Epilogue :
Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour tout le soutien du forum.
Je me suis finalement décidé à réparer cet automobile.
J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, commandé les pièces sur oscaro.
Suivi le tutoriel point par point.
Il m'est quand même arrivé quelques bricoles....
Lors de mon premier montage j'ai perdu la petite fiche en plastique qui sépare les polarités plus et moins.
Je l'ai cherchée partout pendant au moins 15 minutes. Impossible de la retrouver…
J'ai été écœuré.
Finalement je me suis décidé à monter la pompe à essence sans cet élément en plastique.
Et comme c'est marqué sur le tutoriel , après avoir tout remonté et réamorcé la pompe à essence la voiture s'est remis en route. Reste à vérifier si ça tiendra 250 000 km ;-)
J'ai finalement retrouvé le petit cache en plastique qui avait glissé sous la planche de bois du coffre de la Volvo...
Fort de tout ça, j'ai pris le parti de nouveau tout redémontrer pour la mettre en place.
L'idée était bonne, la réalisation moins facile que prévu.
La pompe à essence ayant été fonctionnelle, lorsque j'ai débranché les tuyaux d'alimentation et de retour, de l'essence c'est répondu un peu partout dans le fond de la voiture.
Pas très grave me direz-vous.
En effet avec du papier journal j'ai pu tout nettoyer.
C'est au moment de remonter la pompe à essence que je me suis rendu compte de la boulette.
La boulette :
Le joint de la pompe à essence était tombé dans le fond de réservoir.
Ne me demandez pas comment j'ai trouvé l'anti boulette.
Ce truc traînait à mon boulot et je ne sais même pas à quoi ça sert sauf aller chercher des joints de pompe à essence dans le fond de réservoir de Volvo..
Anti boulette :
Voilà, c'est reparti.
Un grand merci à tous.
Le forum est vraiment un lieu sympathique ou l'entraide permet de se dépasser.
Merci à ceux qui ont réalisé le Tuto et à ceux qui s'occupe du forum.
Bonjour à tous,
Je vous remercie chaleureusement pour tout le soutien du forum.
Je me suis finalement décidé à réparer cet automobile.
J'ai fait comme vous me l'avez conseillé, commandé les pièces sur oscaro.
Suivi le tutoriel point par point.
Il m'est quand même arrivé quelques bricoles....
Lors de mon premier montage j'ai perdu la petite fiche en plastique qui sépare les polarités plus et moins.
Je l'ai cherchée partout pendant au moins 15 minutes. Impossible de la retrouver…
J'ai été écœuré.
Finalement je me suis décidé à monter la pompe à essence sans cet élément en plastique.
Et comme c'est marqué sur le tutoriel , après avoir tout remonté et réamorcé la pompe à essence la voiture s'est remis en route. Reste à vérifier si ça tiendra 250 000 km ;-)
J'ai finalement retrouvé le petit cache en plastique qui avait glissé sous la planche de bois du coffre de la Volvo...
Fort de tout ça, j'ai pris le parti de nouveau tout redémontrer pour la mettre en place.
L'idée était bonne, la réalisation moins facile que prévu.
La pompe à essence ayant été fonctionnelle, lorsque j'ai débranché les tuyaux d'alimentation et de retour, de l'essence c'est répondu un peu partout dans le fond de la voiture.
Pas très grave me direz-vous.
En effet avec du papier journal j'ai pu tout nettoyer.
C'est au moment de remonter la pompe à essence que je me suis rendu compte de la boulette.
La boulette :
Le joint de la pompe à essence était tombé dans le fond de réservoir.
Ne me demandez pas comment j'ai trouvé l'anti boulette.
Ce truc traînait à mon boulot et je ne sais même pas à quoi ça sert sauf aller chercher des joints de pompe à essence dans le fond de réservoir de Volvo..
Anti boulette :
Voilà, c'est reparti.
Un grand merci à tous.
Le forum est vraiment un lieu sympathique ou l'entraide permet de se dépasser.
Merci à ceux qui ont réalisé le Tuto et à ceux qui s'occupe du forum.