(18-03-2015, 23:47:05)vadelacaisse a écrit : étonnant car remonté, le ressort est comprimé : il ne tourne pas
même en imaginant que les écrous soient desserrés, je vois pas le ressort tourner...
le ressort est fermement appliqué sur les embases hautes et basse
ce devait être le cas après ton remontage ?
il est tellement comprimé qu'il est illusoire de chercher à (des)serrer les écrous sans l'avoir comprimé...
la seule explication qui me vient c'est un ressort cassé - mais peu probable...
La semelle s'emboite dans la coupelle .
A ce niveau il y a un roulement , qui sauf erreur n'a pas de butée .
En theorie ,il n'est il pas possible de tourner le ressort puisque la semelle pivote par ce roulement ?
ou alors la pression en point d'ancrage bas ,soit l'embase de la jambe de force , est trop forte et empeche le ressort de pivoter ?
Car sur ce point j'ai suivi un tuto qui expliquait qu'il fallait mettre de la graisse entre le ressort en l'embase pour pas que ca "couine " !! erreur .
J'ai pourtant nettoyé la graisse (sans demontage)et encore recemment nettoyé avec du tryclho mais petre nqu'il reste un excedent qui provoque ce glissement du ressort !?
855 diesel .......qui roule........toujours........