Hello !
J'ai eu le même problème et dans mon cas, c'était juste un joint torique fuyard, celui de la conduite de chauffage inférieure.
Le fautif pris en flagrand délit
Pour éviter de transformer en piscine le plancher côté conducteur, il suffit tout bêtement de vidanger le radiateur de chauffage du LDR qu'il contient
On commence par pincer les durits de chauffage, dans le compartiment moteur.
Puis on déconnecte les durits des conduites en alu : tourner les bagues dans le sens anti-horaire, puis tirer à soi.
Ensuite, on branche aux extrémités des conduites en alu 2 longueurs de tuyau d'arrosage (diamètre 15 c'est pile poil).
On plonge un tuyau dans un bidon bien propre, et on souffle bien fort dans l'autre tuyau.
Ça va bien vidanger le circuit !
En procédant comme ça, j'ai pas eu une seule goutte de LDR sur mon tapis de sol
L'intervention se fait bien, le seul truc chiant c'est la position très inconfortable pour changer les joints toriques.
Prévoir du LDR pour refaire le niveau, car il y a de la perte à la déconnexion des durits de chauffage.
Fred, vérifie quand même que c'est bien aux raccords que ça fuit et pas au radiateur.
Ça serait bête de remplacer le radiateur alors qu'il est encore bon, surtout que d'après la procédure Volvo officielle, la dépose du radiateur de chauffage nécessite celle de la colonne de direction (le radia doit buter dessus lorsqu'on le sort de son logement).
Bon courage à toi !
J'ai eu le même problème et dans mon cas, c'était juste un joint torique fuyard, celui de la conduite de chauffage inférieure.
Le fautif pris en flagrand délit
Pour éviter de transformer en piscine le plancher côté conducteur, il suffit tout bêtement de vidanger le radiateur de chauffage du LDR qu'il contient
On commence par pincer les durits de chauffage, dans le compartiment moteur.
Puis on déconnecte les durits des conduites en alu : tourner les bagues dans le sens anti-horaire, puis tirer à soi.
Ensuite, on branche aux extrémités des conduites en alu 2 longueurs de tuyau d'arrosage (diamètre 15 c'est pile poil).
On plonge un tuyau dans un bidon bien propre, et on souffle bien fort dans l'autre tuyau.
Ça va bien vidanger le circuit !
En procédant comme ça, j'ai pas eu une seule goutte de LDR sur mon tapis de sol
L'intervention se fait bien, le seul truc chiant c'est la position très inconfortable pour changer les joints toriques.
Prévoir du LDR pour refaire le niveau, car il y a de la perte à la déconnexion des durits de chauffage.
Fred, vérifie quand même que c'est bien aux raccords que ça fuit et pas au radiateur.
Ça serait bête de remplacer le radiateur alors qu'il est encore bon, surtout que d'après la procédure Volvo officielle, la dépose du radiateur de chauffage nécessite celle de la colonne de direction (le radia doit buter dessus lorsqu'on le sort de son logement).
Bon courage à toi !