13-03-2015, 11:22:28
Hello,
Sous réserve que ça soit sur S80 comme sur V70 II (je pense que oui).
Oui je confirme que c'est du 6 pans (BTR) de 7 pour les colonnettes d'étrier.
Les vis de 15, en fait elles tiennent la chape d'étrier, donc tu les déposes après les colonnettes, c'est plus pratique.
La chape tu la déposes si tu changes le disque, sinon pas besoin.
Donc dans l'ordre :
- Dépose des 2 colonnettes d'étrier
- Dépose de l'étrier
- Tu enlèves les anciennes plaquettes de frein
- Tu nettoies bien les portées de l'étrier et de la chape en contact avec les plaquettes de frein
- Tu ouvres la vis de purge d'étrier et tu repousses le piston à fond dans sa chambre
-> ça va virer la vilaine mayonnaise eau/liquide de frein accumulée dans la chambre.
- Tu refermes la vis de purge
- Tu montes les plaquettes neuves en mettant un peu de graisse au cuivre sur les portées en contact avec l'étrier et la chape.
COUPLES DE SERRAGE
Colonnette d'étrier de frein : 30 Nm
Vis de chape d'étrier de frein : 100 Nm
Profite de l'intervention pour remplacer le liquide de frein si celui-ci est vieux (plus de 5 ans).
Liquide de frein DOT4 normalement sur nos autos.
Bon courage !
Sous réserve que ça soit sur S80 comme sur V70 II (je pense que oui).
Oui je confirme que c'est du 6 pans (BTR) de 7 pour les colonnettes d'étrier.
Les vis de 15, en fait elles tiennent la chape d'étrier, donc tu les déposes après les colonnettes, c'est plus pratique.
La chape tu la déposes si tu changes le disque, sinon pas besoin.
Donc dans l'ordre :
- Dépose des 2 colonnettes d'étrier
- Dépose de l'étrier
- Tu enlèves les anciennes plaquettes de frein
- Tu nettoies bien les portées de l'étrier et de la chape en contact avec les plaquettes de frein
- Tu ouvres la vis de purge d'étrier et tu repousses le piston à fond dans sa chambre
-> ça va virer la vilaine mayonnaise eau/liquide de frein accumulée dans la chambre.
- Tu refermes la vis de purge
- Tu montes les plaquettes neuves en mettant un peu de graisse au cuivre sur les portées en contact avec l'étrier et la chape.
COUPLES DE SERRAGE
Colonnette d'étrier de frein : 30 Nm
Vis de chape d'étrier de frein : 100 Nm
Profite de l'intervention pour remplacer le liquide de frein si celui-ci est vieux (plus de 5 ans).
Liquide de frein DOT4 normalement sur nos autos.
Bon courage !