11-03-2015, 10:18:44
(10-03-2015, 18:23:37)le cob 240 a écrit : vous auriez du commencer par la vidange de boite , elle se fait normalement avec un espace assez rapproché , rien a voir avec les boite utilisant des huiles de transmission visqueuse.
et lorsqu’on la fait l'on trouve toujours que le passage de la première se fait mieux !
J'aurais dû faire une photo du bouchon de vidange de la boite ...
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Effectivement, la vidange en 1er lieu m'avait été conseillée sur ce post, et les factures retrouvées entre temps temoignaient d'un intervalle de 50 000 km ... Un poil long !
Suite à la vidange , je note une boite très douce à l'utilisation ( mais l'embrayage est neuf ... ) et surtout ce qui est notable c'est le fonctionnement de l'overdrive : aucun grognement à l'enclenchement , même si je reste à faible charge moteur ( filet de gaz ), c'est beaucoup beaucoup plus fluide ! Avant la vidange , si je voulais éviter ce phénomène il fallait que je relache l'accellérateur au passage 4/5.
Toujours un accoup perceptible au passage 5eme/4eme , mais là aussi pas de grognement associé.
Je ne regrette pas le changement d'embrayage pour autant car vu son état , j'aurais fini par flinguer le volant moteur ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles