11-03-2015, 10:18:44
(10-03-2015, 18:23:37)le cob 240 a écrit : vous auriez du commencer par la vidange de boite , elle se fait normalement avec un espace assez rapproché , rien a voir avec les boite utilisant des huiles de transmission visqueuse.
et lorsqu’on la fait l'on trouve toujours que le passage de la première se fait mieux !
J'aurais dû faire une photo du bouchon de vidange de la boite ...

Effectivement, la vidange en 1er lieu m'avait été conseillée sur ce post, et les factures retrouvées entre temps temoignaient d'un intervalle de 50 000 km ... Un poil long !
Suite à la vidange , je note une boite très douce à l'utilisation ( mais l'embrayage est neuf ... ) et surtout ce qui est notable c'est le fonctionnement de l'overdrive : aucun grognement à l'enclenchement , même si je reste à faible charge moteur ( filet de gaz ), c'est beaucoup beaucoup plus fluide ! Avant la vidange , si je voulais éviter ce phénomène il fallait que je relache l'accellérateur au passage 4/5.
Toujours un accoup perceptible au passage 5eme/4eme , mais là aussi pas de grognement associé.
Je ne regrette pas le changement d'embrayage pour autant car vu son état , j'aurais fini par flinguer le volant moteur ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles