08-03-2015, 11:40:14
(05-03-2015, 23:53:31)Tracteur 940 a écrit : Toujours dans le chapitre "retour sur la route", j'ai fait aujourd'hui quelques dizaines de KM avec la 940 et une remorque de 2 tonnes.
Et bien je dois avouer que j'ai été impressionné !
Bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on ne sent pas la remorque mais ça va tout de même vachement bien. D'abord question stabilité, tenue de route et freinage, c'est bien simple : on oublie qu'il y a une remorque !
Ensuite question moteur c'est assez étonnant, le D24TIC s'en tire vraiment bien, la voiture est à peine plus poussive que sans remorque. Alors que le poids total a plus que doublé, le moteur est étonnement à l'aise. On a l'impression qu'il ne force pas et les 100km/h sont atteints sans peine. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend vraiment compte que c'est plus un moteur de camion qu'un moteur de voiture.
PS : aujourd'hui ma vieille 940 a passé 20 ans et 370.000km, toujours pas l'ombre d'une défaillance et toujours pas la moindre fumée noire à l'échappement. C'est grave docteur ?
Hello,
Et question conso, ça donne quoi ?
Car sans remorque ça doit bouffer un bon 8 litres, je n'ose imaginer avec 2 tonnes au cul...
Difficile de choisir en tout cas entre ces derniers moteurs "facile d'entretien" et les moteurs Audi équipant les 850/V70.