07-03-2015, 21:49:31
(Modification du message : 07-03-2015, 21:57:01 par fendlabrise.)
stiflerdu69
Le seul endroit qui doit etre assez propre (et encore) c'est la partie en contact avec le joint.
Si le puits est sale, ca n'est pas grave, il faut juste que le joint fasse son travail. Il faut en mettre des neuf et bien serrer les supports d'injecteurs (bien fort a une main avec un petit cliquet a peut pres.)
![[Image: pleurs.gif]](http://marm0tte.free.fr/lafabrique/themes/default/smilies/pleurs.gif)
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ATTENTION au merde que vous pouvez acheter sur le net. Les injecteurs vendu ne son pas spécialedment de Bosch. C'est bien écrit Bosch dessus, certe, mais ensuite ce qui est dedans c'est autre chose. Bien souvent ce sont simplement des injecteurs déposé des moteur, passé au banc (de controle) et mis en boite. Ils n'ont même pas été ouvert. C'est comme si on vendait un moteur renault alors que dedans c'est que de la merde ou alors même pas un refait. C'est marqué Renault dessus..... Bref, a 130€ c'est bien trop chère surtout que tu as les frais de retour de la caution et s'il y a une merde avec, pour la garantie, encore des frais!
Si tu te démerde bien , t'en trouve chez les dieseliste a un peu plus chère c'est sûr, mais des injecteurs qui on été ouverts, et dont les éléments interne on été remplacé par de la pièces Bosch puis passé au banc de règlage (le banc de controle est bien plus tolérant au niveau des valeur que le banc de réglage)
Pour le démontage, si pas de fuite et pas de corosion ça vinet bien. S'il y a fuite, faire chauffer, ça ramolli la calamine et facile la dépose même si c'est galère et si c'est corrodé là c'est galère assuré. Il faut un extracteur. J'ai même déja pété des extracteur hydraulique qui tire a 20Tonnes. Parfois ça ce termine par une découpe de l'injecteur et un déculassage.
Pour le remontage, il faut veiller a uen bonne propreté du plan de joint, c'est certain mais aussi du puit car s'il est sale lorsque tu mets ton injecteur, il va frotter sur le bord et la merde va tomber dans le fond. S'il y avait une fuite il faut rectifier le plan de joint au fond du puit avec une fraise ainsi que l'écrou du nez d'injecteur, car lorsqu'il y a fuite entre le joint et un des 2 plants de joint, il y a érosion du joint, c'est sûr mais de la culasse ou de l'écrou du nez d'injecteur également. Si pas de rectif, ça ne va pas tenir bien longtemps.
Pour le nettoyage on arrive a tout mettre propre, comme d'origine même s'il y a plein de calamine mole ou dure
Pour le serrage, respecter le couple de serrage, ce n'est pas pour rien! si tu sert ça autant que t'es K.. alors t'aura des ennuis
Si tu ne sert pas assez ça va fuire, si tu fais de trop, soit tu pète la vis, soit tu allonge la vis dans le domaine plastique (et là ellene fait plus son travail) soit tu déforme l'injecteur et il grippe
Le seul endroit qui doit etre assez propre (et encore) c'est la partie en contact avec le joint.
Si le puits est sale, ca n'est pas grave, il faut juste que le joint fasse son travail. Il faut en mettre des neuf et bien serrer les supports d'injecteurs (bien fort a une main avec un petit cliquet a peut pres.)
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ATTENTION au merde que vous pouvez acheter sur le net. Les injecteurs vendu ne son pas spécialedment de Bosch. C'est bien écrit Bosch dessus, certe, mais ensuite ce qui est dedans c'est autre chose. Bien souvent ce sont simplement des injecteurs déposé des moteur, passé au banc (de controle) et mis en boite. Ils n'ont même pas été ouvert. C'est comme si on vendait un moteur renault alors que dedans c'est que de la merde ou alors même pas un refait. C'est marqué Renault dessus..... Bref, a 130€ c'est bien trop chère surtout que tu as les frais de retour de la caution et s'il y a une merde avec, pour la garantie, encore des frais!
Si tu te démerde bien , t'en trouve chez les dieseliste a un peu plus chère c'est sûr, mais des injecteurs qui on été ouverts, et dont les éléments interne on été remplacé par de la pièces Bosch puis passé au banc de règlage (le banc de controle est bien plus tolérant au niveau des valeur que le banc de réglage)
Pour le démontage, si pas de fuite et pas de corosion ça vinet bien. S'il y a fuite, faire chauffer, ça ramolli la calamine et facile la dépose même si c'est galère et si c'est corrodé là c'est galère assuré. Il faut un extracteur. J'ai même déja pété des extracteur hydraulique qui tire a 20Tonnes. Parfois ça ce termine par une découpe de l'injecteur et un déculassage.
Pour le remontage, il faut veiller a uen bonne propreté du plan de joint, c'est certain mais aussi du puit car s'il est sale lorsque tu mets ton injecteur, il va frotter sur le bord et la merde va tomber dans le fond. S'il y avait une fuite il faut rectifier le plan de joint au fond du puit avec une fraise ainsi que l'écrou du nez d'injecteur, car lorsqu'il y a fuite entre le joint et un des 2 plants de joint, il y a érosion du joint, c'est sûr mais de la culasse ou de l'écrou du nez d'injecteur également. Si pas de rectif, ça ne va pas tenir bien longtemps.
Pour le nettoyage on arrive a tout mettre propre, comme d'origine même s'il y a plein de calamine mole ou dure
Pour le serrage, respecter le couple de serrage, ce n'est pas pour rien! si tu sert ça autant que t'es K.. alors t'aura des ennuis

D5 185Cv
