06-03-2015, 18:43:02
Perso je la fais tourner à 100% sans aucune modif la plupart du temps, le boitier ne sert que l'hiver en dessous de 5° pour le démarrage histoire d'éviter le temps de chauffe du à l'éthanol à froid.
Avantage de la 2.0 20s, c'est son double ECU allumage / injection, qui permet de mieux prendre en compte les différents carburants. C'est la seule motorisation qui a ce système.
Ce boitier a été rajouté par l'ancien (et premier) propriétaire, et modifie juste le temps d'injection, en ne modifiant rien du système d'origine, car juste alimenté en 12v en direct sur la batterie, une mise à la masse, et 5 prises venant s'intercaler entre l'injecteur et son connecteur.
En gros, boitier en off, il ne modifie en rien le signal, on, il l'amplifie un peu pour plus d'ouverture
Pour la V40, bloc qui est issu du 5 cylindre de la 850, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, tout dépendra de l'ECU, vas-y petit à petit et vois jusqu'à quel pourcentage elle digère l'E85. Pense à un filtre à essence neuf après un plein ou deux
Avantage de la 2.0 20s, c'est son double ECU allumage / injection, qui permet de mieux prendre en compte les différents carburants. C'est la seule motorisation qui a ce système.
Ce boitier a été rajouté par l'ancien (et premier) propriétaire, et modifie juste le temps d'injection, en ne modifiant rien du système d'origine, car juste alimenté en 12v en direct sur la batterie, une mise à la masse, et 5 prises venant s'intercaler entre l'injecteur et son connecteur.
En gros, boitier en off, il ne modifie en rien le signal, on, il l'amplifie un peu pour plus d'ouverture
Pour la V40, bloc qui est issu du 5 cylindre de la 850, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, tout dépendra de l'ECU, vas-y petit à petit et vois jusqu'à quel pourcentage elle digère l'E85. Pense à un filtre à essence neuf après un plein ou deux
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo