06-03-2015, 14:46:07
(Modification du message : 06-03-2015, 14:52:23 par methodman69698.)
Ton problème m'intrigue... entre le mécano de chez volvo qui veux te changer le turbo complet alors que seul le tuyau pourrais être perce. Pièce qui est facilement trouvable sur internet. Et ton intercooler qui soit disant disfonctionne... J'ai envie de dire qu'en fait personne ne sait d'où vient le problème, qui lui, reste entier.
Va donc falloir que tu élimine les problèmes par toi même ou de gagner au loto si tu veux qu'un garagiste (compétent... non ça existe encore je t'assure) s'en charge.
Sinon pour répondre à ta question :
L'électrovanne du turbo donc... (attention pâté...)
Ton système de turbo fonctionne par dépression (pour ça parti géométrie variable). Ce système de dépression et crée par une pompe à dépression qui est couple sur l'arbre a came (il me semble... si je me trompe pas... en tout cas je peux t'assure que c'est couple sur le moteur en fonctionnement). La pompe crée donc la dépression dans le circuit de gestion de la géométrie du turbo ET de gestion de la souplesse des silents bloc (d'où le liens lorsqu'un problème survient sur l'un ou l'autre). Sachant que les silents blocs gonflable sont fragiles. Mais je dérive du sujet.
Donc la dépression...divise apres ca sorti de la pompe avec un tuyau en "T". Arrive à deux solénoïde.
- La première mais aussi la plus grosse, placé sous le démarreur à l'avant du moteur, est a ouverture proportionnelle (je ne sais pas si ça ce dit. Désolé) gère la géométrie du turbo. Si elle lâche ta géométrie de turbo ne s'actionnera plus. Ce qui ressemblera a une panne turbo.
- La seconde plus petit accroche sur la boite du filtre a air. Gère, elle le gonflage des silents bloc. Elle est a action simple ouverte/ferme. A l'arrêt elle est ouverte. Les silents bloc sont "souple". Au delà d'environ 1800tr/min. La solénoïde ferme le circuit des silents bloc. Ceux ci redevienne "dur".
J'ai pour ma part eu une panne que j'ai mis 6 mois a trouver. C'était la solénoïde des silents bloc qui était déficiente. Un ami a eu la solénoïde du turbo qui avait lâche. Tout deux avions le même message. Hélas pour toi ce message "repar moteur demande" peut dire beaucoup de chose. Mais si tu y va avec patience tu n'auras pas de mal à trouver ta panne.
** Procure toi d'abord un genre de "vaccum meter". Je connais le nom en anglais mais alors en francais je ne sais pas comment ont pourraient nomme ca.
Mais en tout cas c'est un petit objet et une jauge que tu branche sur ton systeme de depression. Afin d'en verifier le bon fonctionnement.
Pour ma part j'ai acheter ca : http://www.ebay.fr/itm/251760468579?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Va donc falloir que tu élimine les problèmes par toi même ou de gagner au loto si tu veux qu'un garagiste (compétent... non ça existe encore je t'assure) s'en charge.
Sinon pour répondre à ta question :
L'électrovanne du turbo donc... (attention pâté...)
Ton système de turbo fonctionne par dépression (pour ça parti géométrie variable). Ce système de dépression et crée par une pompe à dépression qui est couple sur l'arbre a came (il me semble... si je me trompe pas... en tout cas je peux t'assure que c'est couple sur le moteur en fonctionnement). La pompe crée donc la dépression dans le circuit de gestion de la géométrie du turbo ET de gestion de la souplesse des silents bloc (d'où le liens lorsqu'un problème survient sur l'un ou l'autre). Sachant que les silents blocs gonflable sont fragiles. Mais je dérive du sujet.
Donc la dépression...divise apres ca sorti de la pompe avec un tuyau en "T". Arrive à deux solénoïde.
- La première mais aussi la plus grosse, placé sous le démarreur à l'avant du moteur, est a ouverture proportionnelle (je ne sais pas si ça ce dit. Désolé) gère la géométrie du turbo. Si elle lâche ta géométrie de turbo ne s'actionnera plus. Ce qui ressemblera a une panne turbo.
- La seconde plus petit accroche sur la boite du filtre a air. Gère, elle le gonflage des silents bloc. Elle est a action simple ouverte/ferme. A l'arrêt elle est ouverte. Les silents bloc sont "souple". Au delà d'environ 1800tr/min. La solénoïde ferme le circuit des silents bloc. Ceux ci redevienne "dur".
J'ai pour ma part eu une panne que j'ai mis 6 mois a trouver. C'était la solénoïde des silents bloc qui était déficiente. Un ami a eu la solénoïde du turbo qui avait lâche. Tout deux avions le même message. Hélas pour toi ce message "repar moteur demande" peut dire beaucoup de chose. Mais si tu y va avec patience tu n'auras pas de mal à trouver ta panne.
** Procure toi d'abord un genre de "vaccum meter". Je connais le nom en anglais mais alors en francais je ne sais pas comment ont pourraient nomme ca.
Mais en tout cas c'est un petit objet et une jauge que tu branche sur ton systeme de depression. Afin d'en verifier le bon fonctionnement.
Pour ma part j'ai acheter ca : http://www.ebay.fr/itm/251760468579?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001 263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms