06-03-2015, 09:16:04
(04-03-2015, 20:02:46)WladoVolvo a écrit : Escuse moi si tu l'a déjà précisé, mais utilise un pont pour l'intervention ?
Bin non , pas de pont ...

Ni fosse , juste 4 chandelles , des grosses cales en bois , j'avais 3 crics à disposition , une chèvre , et des sangles.
Pour répondre à Domi , je suis bien conscient que j'ai eu un gros bol ... Cela dit la boite etait en "suspension" grace à la chèvre et au cric rouleur. Il ne me restait plus qu'à ajuster à la main une boite qui ne pesait plus rien ... D'où le fait d'y arriver seul .
Je suis allé finir le remontage hier soir et la faire rouler un peu .
Demarrage nickel , petit pincement au coeur au moment d'enquiller la 1ere ...Et là , c'est rentré comme papa dans maman un soir de saint Valentin !

La pédale d'embrayage est + douce ( diaphragme moins raide je pense ... ) , et toutes les vitesses passent sans forcer.
Au chapitre des choses qui ne me plaisent pas : en marche AR ça broute un peu et ça craque un peu.
Il reste un doute sur le bon remplissage de la boite de vitesses : je l'ai fait lorsque la boite etait déposée. J'ai rempli la boite après l'avoir calée à l'horizontale grace à des cales en bois , et j'ai mis un peu plus de 2litres , mais peu être pas 2,3 L ...
Reste plus qu'à roder tout ça tranquillement .
Si vous le voulez je peux faire un recap de la procédure pour les courageux ( outils nécessaires, ordre , ... )
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles