02-03-2015, 11:50:00
Bon bin , tous mes amis etant retenus , j'ai dû faire seul ...
J'avais à disposition une chèvre , et plusieurs crics .
J'ai fait un montage par sangle pour l'avant de la boite et levage par la chèvre , et cric rouleur pour l'arrière. J'ai eu besoin d'un relais avec un cric bouteille pour pouvoir rajouter des cales plus grosses sous le cric rouleur.
J'ai positionné la boite pile en face des 2 pions bien graissés ... C'est rentré en jouant un peu en latéral sous la voiture .
J'ai curieusement plus galèré pour replacer le support de boite et la base du levier dans le logement du support de tringlerie ( maintenu par un circlip de gros diamètre ).
Pris par le temps , je n'ai pas pu remonter l'arbre ... Il me reste à récupérer le goujon qui etait en commande ( arrivé ce matin ) , refixer la patte du down pipe , remettre de l'huile dans le moteur.
Et bien sûr remettre l'auto en route et tester tout ça ... En principe je m'en occupe jeudi soir ...

J'avais à disposition une chèvre , et plusieurs crics .
J'ai fait un montage par sangle pour l'avant de la boite et levage par la chèvre , et cric rouleur pour l'arrière. J'ai eu besoin d'un relais avec un cric bouteille pour pouvoir rajouter des cales plus grosses sous le cric rouleur.
J'ai positionné la boite pile en face des 2 pions bien graissés ... C'est rentré en jouant un peu en latéral sous la voiture .
J'ai curieusement plus galèré pour replacer le support de boite et la base du levier dans le logement du support de tringlerie ( maintenu par un circlip de gros diamètre ).
Pris par le temps , je n'ai pas pu remonter l'arbre ... Il me reste à récupérer le goujon qui etait en commande ( arrivé ce matin ) , refixer la patte du down pipe , remettre de l'huile dans le moteur.
Et bien sûr remettre l'auto en route et tester tout ça ... En principe je m'en occupe jeudi soir ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles