- [fendlabrise]
Non, j'utilise du tuyau renforcé et je mettrai une couche supplémentaire dans les zones à friction.
- [David94]
étrangement, la durite ne semble pas usée, ni avoir frotté quelque part. Quant à l'odeur de gasoil, c'est normal qui n'y en ait pas. Toute la canalisation est pratiquement toujours en dépression. J'ai étudié le principe et voici comment ça marche:
- Il y a deux pompes sur le D5, une dans le réservoir (basse pression BP) et une sur le moteur (haute pression HP).
C'est la pompe HP qui aspire le GO dans le réservoir. La pompe BP du réservoir ne sert qu'à aider la pompe HP quand celle ci a besoin de beaucoup de carburant (régime moteur élevé et en charge). La BP ne se met en route que 80s au contact puis s’éteint et se réenclenche qu'en cas de besoin.
Donc, il n'y a pas de pression dans la canalisation, que de l'aspiration. Si une durite est percée, le GO ne pisse pas. Par contre, quand la pompe HP aspire le GO, ça aspire aussi de l'air par la fuite à cause de la dépression.
La pompe BP a un tout petit débit. Quand elle est activée au contact sans mise en marche du moteur, elle rempli les canalisation sans faire de pression car arrivé à la pompe, le GO revient par le circuit de refoulement donc pas de pression, donc pas de fuite !
Spk
Non, j'utilise du tuyau renforcé et je mettrai une couche supplémentaire dans les zones à friction.
- [David94]
étrangement, la durite ne semble pas usée, ni avoir frotté quelque part. Quant à l'odeur de gasoil, c'est normal qui n'y en ait pas. Toute la canalisation est pratiquement toujours en dépression. J'ai étudié le principe et voici comment ça marche:
- Il y a deux pompes sur le D5, une dans le réservoir (basse pression BP) et une sur le moteur (haute pression HP).
C'est la pompe HP qui aspire le GO dans le réservoir. La pompe BP du réservoir ne sert qu'à aider la pompe HP quand celle ci a besoin de beaucoup de carburant (régime moteur élevé et en charge). La BP ne se met en route que 80s au contact puis s’éteint et se réenclenche qu'en cas de besoin.
Donc, il n'y a pas de pression dans la canalisation, que de l'aspiration. Si une durite est percée, le GO ne pisse pas. Par contre, quand la pompe HP aspire le GO, ça aspire aussi de l'air par la fuite à cause de la dépression.
La pompe BP a un tout petit débit. Quand elle est activée au contact sans mise en marche du moteur, elle rempli les canalisation sans faire de pression car arrivé à la pompe, le GO revient par le circuit de refoulement donc pas de pression, donc pas de fuite !
Spk
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