24-02-2015, 17:27:10
Pièces collées : Toutes les vis du plateau de pression , c'est du boulon Allen donc facilement foirables ... Pourtant grassement arrosé de 3en1. Nous avons essayé le chalumeau ,sans plus de succès ... D'où la Dremel avec un petit disque pour le metal et le petit burin plat. Et la masse kivabien !
Autre pièce collée : le boulon qui se trouve à droite de la cloche d'embrayage et sur lequel vient se prendre un collier de maintient de la ligne d'echappement ... C'est le tube qui descend du turbo . Cette pièce a carrement cassé !
Ensuite, coté moteur il y a 2 pions qui permettent de positionner correctement la boite --> collés ! Heureusement , il y a en bas de la cloche une encoche qui permet de passer un tournevis plat et de faire levier. Sinon les boulons difficiles d'accès sont ceux qui se trouvent en haut et coté passager ... Accessibles par le compartiment moteur , mais difficile de placer une barre d'extension ...
Mais les découvertes sur des autos de + de 25 ans ne me paraissent pas incongrues ... Par contre ça ralenti énormément le travail .
Prévoir donc un plan B pour déposer les écrous et boulons récalcitrants ...

Autre pièce collée : le boulon qui se trouve à droite de la cloche d'embrayage et sur lequel vient se prendre un collier de maintient de la ligne d'echappement ... C'est le tube qui descend du turbo . Cette pièce a carrement cassé !
Ensuite, coté moteur il y a 2 pions qui permettent de positionner correctement la boite --> collés ! Heureusement , il y a en bas de la cloche une encoche qui permet de passer un tournevis plat et de faire levier. Sinon les boulons difficiles d'accès sont ceux qui se trouvent en haut et coté passager ... Accessibles par le compartiment moteur , mais difficile de placer une barre d'extension ...

Mais les découvertes sur des autos de + de 25 ans ne me paraissent pas incongrues ... Par contre ça ralenti énormément le travail .
Prévoir donc un plan B pour déposer les écrous et boulons récalcitrants ...

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles