23-02-2015, 16:23:39
Nous avons attaqué le chantier avec les copains ... Quelle galère sans pont ni fosse !!!
Au programme : dépose boite , changement de supports moteur , boite , vidanges moteur / boite , changement d'embrayage .
Déjà : impossible de déposer les silents blocs moteur sans retirer les platines sur lesquelles ils sont fixés .
Le boulon de droite de la cloche d'embrayage , celui qui permet de fixer le collier de tube de descente du turbo a cassé malgré le dégrippant.
Les 2 pions qui permettent de positionner la boite sur le moteur étaient bien collés à la cloche ... Nous avons dû batailler pour sortir la boite !
Impossible de devisser les boulons du plateau de pression : ils ont fini leur vie sous les assauts conjoints de la Dremel et du burin ...
Et là , v'la l'etat de l'embrayage !!!
A la limite des rivets et les ressorts touchaient le volant moteur ... D'où, je pense, mes soucis de passage de rapports à l'arret . Le roulement pilote est nickel .
Une fois au sol , nous avons tenté de dévisser les bouchons de vidange de boite ... Dremel / burin !!!
Bref , une sacré somme de galères ...
Je ne parle même pas du faisceau connecté à la boite ( connecteur 4 broches ) : pas un fil n'a encore de gaine , cuite par le temps et/ou la chaleur !!! Il va falloir que je trouve une solution du genre gaine thermo formable ...
Un vrai bonheur quoi ...

Au programme : dépose boite , changement de supports moteur , boite , vidanges moteur / boite , changement d'embrayage .
Déjà : impossible de déposer les silents blocs moteur sans retirer les platines sur lesquelles ils sont fixés .
Le boulon de droite de la cloche d'embrayage , celui qui permet de fixer le collier de tube de descente du turbo a cassé malgré le dégrippant.
Les 2 pions qui permettent de positionner la boite sur le moteur étaient bien collés à la cloche ... Nous avons dû batailler pour sortir la boite !
Impossible de devisser les boulons du plateau de pression : ils ont fini leur vie sous les assauts conjoints de la Dremel et du burin ...
Et là , v'la l'etat de l'embrayage !!!

Une fois au sol , nous avons tenté de dévisser les bouchons de vidange de boite ... Dremel / burin !!!
Bref , une sacré somme de galères ...
Je ne parle même pas du faisceau connecté à la boite ( connecteur 4 broches ) : pas un fil n'a encore de gaine , cuite par le temps et/ou la chaleur !!! Il va falloir que je trouve une solution du genre gaine thermo formable ...
Un vrai bonheur quoi ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles