Pas mal vu Domi.
Mais la ZT a un v8 Ford Mustang.
Les TVR ont effectivement un moteur Buick/Rover (chimerea et Griffith), mais alors pour tracter un canasson et voyager à cinq...
Non...
Ca fait quelques temps que ça me démange.
J'aime bien le P38a, mais j'en ai un peu peur.
Je cherchais un modèle vraiment très rare : un V8 4.0l, en BVM (oui), sans suspension pneumatique, sans climatisation (oui), avec le moins d'électricité/électronique possible.
Pan : le voilà.
Ex MI5 (ouioui, le bomb squad "Metropolitan") : Moteur préparé (+40 Bhp), électricité fiabilisée (deux batteries : celle à l'arrière gère tout ce qui était branché en "extra" (et qui a été enlevé), c'est à dire les stroboscopes, sirènes, radio HF etc... boîte renforcée (Hartford à priori), pas de clim, mais un toit ouvrant manuel (ne risquant pas defoirer en route).J'ai oublié le reste... Ah oui : radiateur de boîtier de direction. Edit : j'allais oublier : collecteur et ligne d'échappement high-duty.
Bref une ancienne auto des forces tactiques, capable de démarrer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. C'est une commande fabriquée à Solihull, au département des véhicules spéciaux. Elle a donc été entièrement assemblée hors chaîne, et c'est la première de la série.
C'est à la fois un avantage, et un gros problème : je vous dis pas les démarrages à froid lors des alertes (nombreuses, il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'IRA était très active).
Maintenant, si le moteur devrait lâcher, il y a longtemps qu'il l'aurait fait, car son kilométrage est considérable.
Je ne vous le donne pas tout de suite, car... je ne veux pas que cela brouille votre avis qui m'est précieux par ailleurs.
Pourquoi un P38 aussi dépouillé?
Ce qui m'intéresse : le confort (un peu plus dur qu'une suspension pneumatique), la douceur de conduite (plus vive que les autres), l'espace, le cuir, une bonne sono (à installer avec le système électrique parallèle), le cruise contrôle, et pouvoir aller en Russie sans peur des conditions météos et pouvoir tracter (BVM + tow).
Il est monté en Good Year Vector 4 seasons neufs sur des jantes neuves 18" de P38Mk2
La peinture blanche est d'origine et est celle des forces spéciales de police, stickers ôtés.
Par contre, les grilles et les coques de rétro ont été montées par le second propriétaire.
C'est une troisième main, car elle est restée en service durant... dix ans (!)
Elle n'est pas blindée.
Son état est "correct" sans plus. Il manque deux ou trois choses comme le couvre bagage et l'auto-radio (ils avaient une HF à la place).
Pas de corrosion (visite par Skype tout à l'heure). Juste de surface.
Seul point qui m'inquiète : je pense qu'elle a un problème de fuite électrique...
Lorsqu'il l'a démarré, j'ai été scotché par le velouté du moteur. Aucun bruit. Mais impossible de la démarrer deux fois sans le booster.
Juste la batterie? Ou ce foutu problème de tresse "ground"? Un autre?
Bon... un P38 quoi... un P38 vraiment bon marché.
Une chose me plaît infiniment : un MOT vierge (Dec2014) !
Lorsqu'on connaît le sérieux du test et son étendue...
Dites moi ce que vous en pensez.
Sachant que les options "Volvo" ne sont pas fermées, loin de là...
mais bon... j'aime ces engins.
Merci.
BTB : je me fiche du RHD... je dirais même que j'en ai une grosse envie.
Mais la ZT a un v8 Ford Mustang.
Les TVR ont effectivement un moteur Buick/Rover (chimerea et Griffith), mais alors pour tracter un canasson et voyager à cinq...
Non...
Ca fait quelques temps que ça me démange.
J'aime bien le P38a, mais j'en ai un peu peur.
Je cherchais un modèle vraiment très rare : un V8 4.0l, en BVM (oui), sans suspension pneumatique, sans climatisation (oui), avec le moins d'électricité/électronique possible.
Pan : le voilà.
Ex MI5 (ouioui, le bomb squad "Metropolitan") : Moteur préparé (+40 Bhp), électricité fiabilisée (deux batteries : celle à l'arrière gère tout ce qui était branché en "extra" (et qui a été enlevé), c'est à dire les stroboscopes, sirènes, radio HF etc... boîte renforcée (Hartford à priori), pas de clim, mais un toit ouvrant manuel (ne risquant pas defoirer en route).J'ai oublié le reste... Ah oui : radiateur de boîtier de direction. Edit : j'allais oublier : collecteur et ligne d'échappement high-duty.
Bref une ancienne auto des forces tactiques, capable de démarrer n'importe quand, dans n'importe quelle situation. C'est une commande fabriquée à Solihull, au département des véhicules spéciaux. Elle a donc été entièrement assemblée hors chaîne, et c'est la première de la série.
C'est à la fois un avantage, et un gros problème : je vous dis pas les démarrages à froid lors des alertes (nombreuses, il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'IRA était très active).
Maintenant, si le moteur devrait lâcher, il y a longtemps qu'il l'aurait fait, car son kilométrage est considérable.
Je ne vous le donne pas tout de suite, car... je ne veux pas que cela brouille votre avis qui m'est précieux par ailleurs.
Pourquoi un P38 aussi dépouillé?
Ce qui m'intéresse : le confort (un peu plus dur qu'une suspension pneumatique), la douceur de conduite (plus vive que les autres), l'espace, le cuir, une bonne sono (à installer avec le système électrique parallèle), le cruise contrôle, et pouvoir aller en Russie sans peur des conditions météos et pouvoir tracter (BVM + tow).
Il est monté en Good Year Vector 4 seasons neufs sur des jantes neuves 18" de P38Mk2
La peinture blanche est d'origine et est celle des forces spéciales de police, stickers ôtés.
Par contre, les grilles et les coques de rétro ont été montées par le second propriétaire.
C'est une troisième main, car elle est restée en service durant... dix ans (!)
Elle n'est pas blindée.
Son état est "correct" sans plus. Il manque deux ou trois choses comme le couvre bagage et l'auto-radio (ils avaient une HF à la place).
Pas de corrosion (visite par Skype tout à l'heure). Juste de surface.
Seul point qui m'inquiète : je pense qu'elle a un problème de fuite électrique...
Lorsqu'il l'a démarré, j'ai été scotché par le velouté du moteur. Aucun bruit. Mais impossible de la démarrer deux fois sans le booster.
Juste la batterie? Ou ce foutu problème de tresse "ground"? Un autre?
Bon... un P38 quoi... un P38 vraiment bon marché.
Une chose me plaît infiniment : un MOT vierge (Dec2014) !
Lorsqu'on connaît le sérieux du test et son étendue...
Dites moi ce que vous en pensez.
Sachant que les options "Volvo" ne sont pas fermées, loin de là...
mais bon... j'aime ces engins.
Merci.
BTB : je me fiche du RHD... je dirais même que j'en ai une grosse envie.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.