Univers-volvo

Version complète : S80 2003 LPT AWD.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut à tous.

Je cherche tranquillou une remplaçante à mes autos actuelles (ou une seule).
Russe la voiture.

J'ai trouvé celle-ci qui me fait particulièrement de l'oeil.
Une S80 Phase 1-1/2 2,5l LPT AWD.

2003 г.
Пробег
98 000 км (Moins de 100.000 !)
Кузов
Седан (Sedan)
Двигатель
2.5 л / 210 л.с. / Бензин
КПП
Автоматическая (automatique)
Привод
Полный (AWD)
Цвет
Синий металлик (Bleu métallisée)
Руль
Левый (LHD)
Состояние
Не требует ремонта (Non accidentée)
Владельцы
1 владелец (Un seul propriétaire!)

Tout ça pour un peu moins de 5000 € au cours actuel. (qui remonte un peu).

Qu'en pensez vous?
Est-ce que ce combo motorisation/AWD existait en France?

[Image: wolwo-c44baa79-img.jpg]

[Image: wolwo-173162d7-img.jpg]

[Image: wolwo-9467e8ef-img.jpg]

[Image: wolwo-9d4adcf4-img.jpg]

[Image: wolwo-6857b095-img.jpg]

Elle a l'air exceptionnellement honnête pour le pays. Sleepy

Merci.
Oui, 1ère main (carnet?), ta sélection est pertinente, Saville Wink!

210 ch , mais LPT donc plus un couple linéaire que l'expression d'une puissance folle Tongue!

Un beau vaisseau pour rouler en toute sécurité. Comme déjà abordé, tu circules dans Grande Sainte Russie où pétrole pas cher.

"Da! Mojno coupitïe etou machiny!"

J'ignorais que la S 80 Mk I était en AWD. C'est une trouvaille!
tres belle auto, je serait presque jaloux de cette trouvaille Smile
Saliout!

Oui, moi aussi j'ignorais.
Il n'y en a que trois sur des dizaines d'annonces.
Dont une qui m'intéressait encore plus, mais l'intérieur est en moins bon état, ce qui me fait douter de son kilométrage réel.

J'aurais plus besoin d'un break ou d'un mammouth, mais j'aime vraiment énormément les S80 : le confort est digne d'une Jaguar.

J'ai regardé aussi pour une C6 (oui oui, une citroën à boules), mais c'est non seulement nettement plus rare, mais les prix sont aussi bien plus élevés, et le transport du chien-chien devient problématique (hauteur du passage une fois le siège rabattu pour que le chien puisse être à l'aise.)

Cette S80 est donc en haut de la wishlist une fois ma S70 vendue (qui n'en veut? :p )

@ciao

Il y en a une autre à vendre, mais qui ne m'intéresse pas car elle est bien abîmée, malgré un kilométrage annoncé de 40,000

[Image: 4641fd40.jpg]

C'est une executive, non?
Les sièges sont superbes avec le passepoil.

Voici la seconde dont je parlais.

Jolie
[Image: 8d0ce57d.jpg]

Mais l'intérieur...

[Image: 3f1a39c2.jpg]

Me semble avoir bien plus que les 135.000 annoncés... (ce sont toutes des LPT AWD)
Voici l'alternative.
Mêmes caractéristiques, même prix... juste une gamme en dessous

[Image: 2850351e.jpg]

[Image: 0e7c3e71.jpg]

Qu'en dites vous? Que préférez vous?
(normal que le cuir soit un peu abîmé : il est assez fragile sur une X-type.

(bon, sinon, yassa, mais c'est pas exactement Ice-Friendly)

http://www.premiumclassics.nl/index.php/news/329/21/Jaguar-XJR-4-2-SC-2003-139-000km-Ebony-zwart-Leder-cranberry-contr.html

Par contre, pour ceux que cela intéresse : n'hésitez pas, elle est extraordinaire. Heart
Sur que la s80 a plus de bornes! La xtype est belle mais c est une mondeo et l autre n est hélas pas a ma porteeConfused
Et celle-ci

http://www.premiumclassics.nl/index.php/news/330/21/Jaguar-XJR-4-0-SC-1995-160-000km-Ebony-zwart-stoelverwarming-v-a.html

No comment...

(22-01-2015, 22:34:59)domi a écrit : [ -> ]Sur que la s80 a plus de bornes! La xtype est belle mais c est une mondeo et l autre n est hélas pas a ma porteeConfused

Non, je ne peux pas te laisser dire ça...
Une X-type a autant de différence qu'une 9-3 vis à vis d'une Vectra.
80% des composants sont différents, et la mise-au-point est 100% Jaguar.
C'est une excellente auto. Simplement, elle est "d'entrée de gamme"...
Ca l'a énormément desservie.
Ha mais tout a fait d accord ! Ceci dit ça me gêne un peu une jaguar sans cuir avec un moteur tdci de mondeo (pas celle la)
Un de mes rêves automobile c est une stype v6 (en plus il y en a des pas chères)
Moi à l'entrée, je préfère tout de suite le plat de consistance, copieux, servi chaud, de préférence à une maigre crudité, alibi précaire face à un régime de pacotille Tongue.

En X-Type, on mange quoi au juste? Filet de bœuf bouilli à l'eau Confused?

Ah, la X-type Rolleyes ! Celle-là même que les Jaguaristes traitent de "Jag' pour garçon-coiffeur" Big Grin!

Ils n'ont pas tort TongueBig Grin.

Elle donne de l'importance à celui qui l'achète sans en avoir conscience qu'il n'en aura jamais avec ce... comment dire... bon... "low cost" sur toutes les économies de bouts de chandelles réalisées.

Reste le gros chat sur le porte-clé? Même pas sûr...Big Grin?

Mieux vaut une vraie Volvo S 80, même ancienne qui ne singe rien, ni personne, qui fait classe tout de suite qu'un improbable rejeton de fausse couche Jaguar-Ford au chassis de Ford Mondeo ( ça encore...), mais surtout l'univers indigne de bord Ford.

Quant à la compliquée Citroen C6 se pavanant au pays de Pouchkine, cela relève soit d'un optimisme béat, soit d'une perte subite du sens des réalités.

Regarde pourquoi un engin vendu au départ 60 000 € se retrouve maintenant à 7 000/8 000 €, avec un kilométrage inférieur aux 150 000? En France, oui, oui...

Une distrib', là dessus, c'est déjà un billet de 1 500 € et c'est souvent le motif (caché) de leur cession.

Autant l'imparfaite Xm des débuts a placé par la suite la barre très haut de la qualité, de la robustesse faisant oublier le "ni fait, ni à faire" des modèles antérieurs pigeonnant à qui mieux-mieux des Citrënistes béats; autant la C6 placée au prix des concurrentes teutonnes retombe dans les vieux démons de la complexité technique mal aboutie que payent très chèrement ses clients par la suite.

Je continue Big Grin?

Franchement, tu me fais un coup de blues, Saville Dodgy?
Hm... non, j'avais besoin d'un avis éclairé.
C'est fait.

Pour X-type, c'est assez dur... mais je peux comprendre. S80 est une meilleur auto (je rappelle que j'ai eu 5 Jaguar, et que je connais bien X-type)
Pour C6, c'est vraiment très dur, et je ne pouvais comprendre. Ne connaissant pas la marque. Ou si peu... Dommage, c'est une jolie automobile.

J'aime vraiment S80 Mk1, dommage qu'elle soit si fragile, notamment au niveau des accessoires (c'est ce qui m'a coûté la mienne).
Franchement, si j'ai une Volvo à acheter en la grande et sainte-Russie, je pense me tourner vers cette étonnante S80 AWD "du pauvre".

@+

Ceci dit : as tu regardé cette sublime X350R et cette non moins jolie X300R batave?
Smile

(22-01-2015, 22:45:08)domi a écrit : [ -> ]Ha mais tout a fait d accord ! Ceci dit ça me gêne un peu une jaguar sans cuir avec un moteur tdci de mondeo (pas celle la)
Un de mes rêves automobile c est une stype v6 (en plus il y en a des pas chères)

cépafo Sleepy
Fais gaffe avec le 3.0l... contactes moi si d'aventure etc...
Y a des loups.
Les jaguar (les vraies) c est inclassable !
Bon, vous me connaissez, j'ai forcé (un peu ?) le trait. Rien de personnel, Saville!

Je préfère une S 80 aboutie, même imparfaite par certains détails, même avec un moteur dit "prix d'attaque" de 210 ch (au passage) en phase avec ses prétentions que le "ni fait, ni à faire" d'une X-Type qui fait semblant de jouer aux grandes, aux vraies.

De plus l'AWD sur cette S 80 Mk I est une curiosité allant dans le sens de la sécurité active; donc, j'abonde dans ce sens.

Quant à la C6, ça me fait mal aux doigts de le taper sur le clavier, mais c'est une m*rde! C'est fait pour jouer à celui qui est important , mais qui ne l'est pas.

Parce que en C6, les VIP ou autres grands commis de l'Etat ne payent rien. C'est le signe de leur importance relative...
(22-01-2015, 23:49:41)domi a écrit : [ -> ]Les jaguar (les vraies) c est inclassable !

Hm... oui, là aussi cépafo. Big Grin

(23-01-2015, 00:19:55)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Bon, vous me connaissez, j'ai forcé (un peu ?) le trait. Rien de personnel, Saville!

Je préfère une S 80 aboutie, même imparfaite par certains détails, même avec un moteur dit "prix d'attaque" de 210 ch (au passage) en phase avec ses prétentions que le "ni fait, ni à faire" d'une X-Type qui fait semblant de jouer aux grandes, aux vraies.

De plus l'AWD sur cette S 80 Mk I est une curiosité allant dans le sens de la sécurité active; donc, j'abonde dans ce sens.

Quant à la C6, ça me fait mal aux doigts de le taper sur le clavier, mais c'est une m*rde! C'est fait pour jouer à celui qui est important , mais qui ne l'est pas.

Parce que en C6, les VIP ou autres grands commis de l'Etat ne payent rien. C'est le signe de leur importance relative...

Tongue
Ca a le mérite d'être clair.

Pour X-type, les modèle >2,0l sont AWD...
Mais S80 a ma préférence, connaissant bien les deux.
Je m'en veux d'être "trop" cash, sur ce coup, Saville.

Mais ça m'ennuierait encore plus de te savoir déçu. De nos jours, à ma décharge, les constructeurs brouillent les cartes de l'ordre établi.

En haute couture, le prestige est inexpugnable à nos maigres bourses (Aston, Rolls, Bentley,...) et sauf erreur, dans la droite lignée des attentes de leur clientèle exigeante si ce n'est capricieuse.

En prêt-à-porter de luxe, les excellents (Mercedes, Audi, BMW, j'inclus Volvo ...) de naguère sont de venus de très bons à bons.

Ceux qui roupillaient au fond de la classe (Fiat, Alfa, etc...) sont devenus bons. Etonnement!

Le ni-bon, ni-mauvais, le milieu, kÔa, c'est le plus compliqué!

Car si un groupe de marques comme PSA (Peugeot-Citroën) a du très bon à nul, l'image sera mitigée.

C'est aussi le cas de nombreux généralistes s'étant pris les pieds dans l'tapis de l'électronique mal maîtrisée courant 2000-2005, avec comme exemple la Renault Laguna II, innommable jusqu'en 2005, puis redevenue fiable après.

La dernière moûture de la dernière Laguna (pas très belle à vrai dire) est d'ailleurs très fiable, mais le mal était fait, personne n'en veut.
La c6 une expression du haut de gamme a la française!
C est simple a part dans les ministères on n en voit jamais!
Et bradées sur lbc!

Au fait sawille toi qui es très pointu d ou vient le système awd des xtype ?
(23-01-2015, 00:44:48)domi a écrit : [ -> ]La c6 une expression du haut de gamme a la française!
C est simple a part dans les ministères on n en voit jamais!
Et bradées sur lbc!

Au fait sawille toi qui es très pointu d ou vient le système awd des xtype ?

De chez Ford, c'est à dire de chez....
Volvo.
Big Grin
C'est carrément ça! Les derniers rois feignants ne payent pas leurs carrosses, ceci explique peut-être cela Confused.

Les particuliers qui ont cru sincèrement d'abord à la ligne, puis au confort et tenue de route superlatifs déchantent, car la C6 fréquente trop le réseau hors maintenance ordinaire. Et ouille, ça douille Angry!

C'est pas dur, si vous en pincez malgré tout, exigez une extension de garantie et fourguez la juste avant sa fin d'échéance.

Pris en charge par le réseau pour le moindre problème, vous serez alors le prince d'un jour Rolleyes...
C est dommage que les français se vautrent systématiquement sur leurs haut de gamme quand memeConfused
J'adore ce forum. Merci à vous.
Bon, je viens de m'engueuler avec ma (grande) blonde... je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout question achat de wolwo.
Elle me saoule.
(pas la voiture).
font ch... ces slavonnes

(23-01-2015, 01:08:07)domi a écrit : [ -> ]C est dommage que les français se vautrent systématiquement sur leurs haut de gamme quand memeConfused

on est plus que d'accord... mais à force... Angry
faut arrêter.
la x type est un peux plus compliquer que ca, elle utilise la meme base que la rover 75 qui sert aussi a la mg zt qui ont etait faite par bmw avec en diesel moteur bmw et ford jaguar, les moteur essence origine honda, jaguar a quand meme retravailler pas mal de point et meme si le niveau est bon ca n atteind pas la s80 ...
Origine Honda? Ben la tu vois je tombe des nues je croyais que c était du Ford!Huh
En tout cas côté ligne, et si je ne m'en tiens qu'à cela, la X-type, j'aime Wink
Oui et le break est très sympa!Smile
(23-01-2015, 12:23:00)domi a écrit : [ -> ]Oui et le break est très sympa!Smile

Tiens faut que je regarde je ne me souviens pas de la version sac à dos.
Bof. Le seul joli break Jag c'est le Lynx Eventer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7