14-02-2015, 19:15:04
Me revoilà !
Quelques nouvelles : je n'avais plus trop bidouillé la volvo car... ça marchait pas mal ! en touchant un peu la richesse et le ralenti, j'avais réussi à gommer les ratés au ralenti, et comme le reste allait bien...
Finalement, aujourd'hui, je me suis décidé à jeter un coup d'œil aux injecteurs. Ben j'ai eu raison : ils étaient très (très) sales, de la crasse est rentrée partout sous les chapeaux plastiques. J'ai bien tout nettoyé, mais je trouve qu'ils bougent beaucoup : est-ce normal ? Et aussi, savez -vous à quel niveau doit se faire l'étanchéité ? J'ai vu quelque part une histoire de joint torique d'injecteur, c'est où ?
Après nettoyage, j'ai tout remonté et démarré : ben ça allait pas du tout, elle calait ! J'ai dû visser d'un bon 3/4 de tour la richesse pour retrouver un fonctionnement à peu près stable !?! Pas trop compris; mais ça confirme que j'ai bien un soucis au niveau des injecteurs.
Quelques nouvelles : je n'avais plus trop bidouillé la volvo car... ça marchait pas mal ! en touchant un peu la richesse et le ralenti, j'avais réussi à gommer les ratés au ralenti, et comme le reste allait bien...
Finalement, aujourd'hui, je me suis décidé à jeter un coup d'œil aux injecteurs. Ben j'ai eu raison : ils étaient très (très) sales, de la crasse est rentrée partout sous les chapeaux plastiques. J'ai bien tout nettoyé, mais je trouve qu'ils bougent beaucoup : est-ce normal ? Et aussi, savez -vous à quel niveau doit se faire l'étanchéité ? J'ai vu quelque part une histoire de joint torique d'injecteur, c'est où ?
Après nettoyage, j'ai tout remonté et démarré : ben ça allait pas du tout, elle calait ! J'ai dû visser d'un bon 3/4 de tour la richesse pour retrouver un fonctionnement à peu près stable !?! Pas trop compris; mais ça confirme que j'ai bien un soucis au niveau des injecteurs.