12-02-2015, 00:29:56
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Info complémentaire : j'ai changé le porte ampoule avant gauche par un neuf, aucun changement malheureusement...
@Tipierre :
C'est une V70 I Phase 2, 2.5 TDI (5 cylindres Audi) de Octobre 2000.
Sais-tu stp où se trouve le (ou les) relais de clignotants (ou la centrale) ?
Vois tu d'où pourrait provenir le problème ?
@vadelacaisse :
Merci pour cette piste...mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucune des 3 ampoules qui clignotent (même rapidement, ni l'avant, ni l'arrière, ni la latérale) et les 3 ampoules sont bonnes (testées)...
Quand tu parles de "remonter le câblage" vers la batterie, tu entends quoi exactement ? J'avais pensé connecter la borne + du porte ampoule gauche directement sur le + batterie pour voir, mais je n'ai pas essayé encore...
Chose à noter importante, comme je l'ai expliqué précédemment : quand les 3 ampoules sont connectées à gauche, j'obtiens 0.3V sur le sucre de connection avant et idem sur le sucre de connection latéral. Si j'enlève l'ampoule de clignotant arrière (avec son socle qui fait contact), j'obtiens alors 14V sur les 2 sucres ! (moteur tournant).
@ronanbreizh :
Problème de masse, peut être...mais je ne comprends pas pourquoi aucune des 3 ampoules ne fonctionne...
Pour le bloc (je pense que tu parles du bloc optique avant gauche), vu que j'ai effectué les tests sur le sucre et le porte ampoule connectés sortis, il ne devrait pas y avoir d'incidence...non ?
@denis :
Merci de ton aide et de ta remarque constructive, vraiment.
Sans polémiquer, je poste peut être faiblement, mais je n'apporte que ma modeste contribution, car je n'ai pas le niveau technique de certains membres du forum...
Je t'invite cependant à moduler tes dires en fonction des infos que j'ai pu poster précédemment...
D'après ce que j'ai pu glaner sur des forums anglais, il y aurait apparemment une partie relais qui se trouverait à gauche dessous (côté conducteur) au dessus du pédalier...Il y aurait entre autre l'ECM qui commanderait à priori (peut être) la centrale de clignotement et le Warning...
Quelqu'un aurait il des infos ou le plan de situation du relais de clignotants (peut être y en a t'il 2, un pour le côté gauche et un pour le côté droit ?)
Petite question complémentaire : est-il possible d'avoir une tension mesurée de 14V avec une intensité quasi nulle, et qui n'allumerait pas les ampoules de clignotants ? Il est à noter que quand je fais la même mesure côté droit, les clignotants fonctionnent bien et j'ai alors la mesure logique 0-12V...0-12V...0-12V
En tous cas, merci pour votre aide.
Je suis bien embêté... Pas de clignotant à gauche, bien pénible...
Bonne soirée.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Info complémentaire : j'ai changé le porte ampoule avant gauche par un neuf, aucun changement malheureusement...
@Tipierre :
C'est une V70 I Phase 2, 2.5 TDI (5 cylindres Audi) de Octobre 2000.
Sais-tu stp où se trouve le (ou les) relais de clignotants (ou la centrale) ?
Vois tu d'où pourrait provenir le problème ?
@vadelacaisse :
Merci pour cette piste...mais ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucune des 3 ampoules qui clignotent (même rapidement, ni l'avant, ni l'arrière, ni la latérale) et les 3 ampoules sont bonnes (testées)...
Quand tu parles de "remonter le câblage" vers la batterie, tu entends quoi exactement ? J'avais pensé connecter la borne + du porte ampoule gauche directement sur le + batterie pour voir, mais je n'ai pas essayé encore...
Chose à noter importante, comme je l'ai expliqué précédemment : quand les 3 ampoules sont connectées à gauche, j'obtiens 0.3V sur le sucre de connection avant et idem sur le sucre de connection latéral. Si j'enlève l'ampoule de clignotant arrière (avec son socle qui fait contact), j'obtiens alors 14V sur les 2 sucres ! (moteur tournant).
@ronanbreizh :
Problème de masse, peut être...mais je ne comprends pas pourquoi aucune des 3 ampoules ne fonctionne...
Pour le bloc (je pense que tu parles du bloc optique avant gauche), vu que j'ai effectué les tests sur le sucre et le porte ampoule connectés sortis, il ne devrait pas y avoir d'incidence...non ?
@denis :
Merci de ton aide et de ta remarque constructive, vraiment.
Sans polémiquer, je poste peut être faiblement, mais je n'apporte que ma modeste contribution, car je n'ai pas le niveau technique de certains membres du forum...
Je t'invite cependant à moduler tes dires en fonction des infos que j'ai pu poster précédemment...
D'après ce que j'ai pu glaner sur des forums anglais, il y aurait apparemment une partie relais qui se trouverait à gauche dessous (côté conducteur) au dessus du pédalier...Il y aurait entre autre l'ECM qui commanderait à priori (peut être) la centrale de clignotement et le Warning...
Quelqu'un aurait il des infos ou le plan de situation du relais de clignotants (peut être y en a t'il 2, un pour le côté gauche et un pour le côté droit ?)
Petite question complémentaire : est-il possible d'avoir une tension mesurée de 14V avec une intensité quasi nulle, et qui n'allumerait pas les ampoules de clignotants ? Il est à noter que quand je fais la même mesure côté droit, les clignotants fonctionnent bien et j'ai alors la mesure logique 0-12V...0-12V...0-12V
En tous cas, merci pour votre aide.
Je suis bien embêté... Pas de clignotant à gauche, bien pénible...
Bonne soirée.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms