08-02-2015, 20:04:23
Petite contrib : j'ai acheté ma C70 sans vérifier l'état de ces machins.
J'ai perdu l'inférieur sur l'autoroute du soleil, je vous dis pas le boucan : "pang", et boum direct envoyé sur un pneu, déchirant le flanc intérieur du pneu avant droit.
Heureusement, c'était lors d'une pleine charge à faible vitesse (80km/h). J'ai pu me garer immédiatement.
Une fois réparé, j'ai constaté que le tirant supérieur était aussi à l'agonie.
Changé pour un caoutchouc heavy duty (pas poly) : incroyable le changement, la voiture qui me semblait molle à la relance est devenue plus vive. Accélérations nettement plus franches.
Non, ça "tient" bien la voiture en charge. A surveiller de près.
J'ai perdu l'inférieur sur l'autoroute du soleil, je vous dis pas le boucan : "pang", et boum direct envoyé sur un pneu, déchirant le flanc intérieur du pneu avant droit.
Heureusement, c'était lors d'une pleine charge à faible vitesse (80km/h). J'ai pu me garer immédiatement.
Une fois réparé, j'ai constaté que le tirant supérieur était aussi à l'agonie.
Changé pour un caoutchouc heavy duty (pas poly) : incroyable le changement, la voiture qui me semblait molle à la relance est devenue plus vive. Accélérations nettement plus franches.
Non, ça "tient" bien la voiture en charge. A surveiller de près.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.