07-02-2015, 21:42:14
Dommage de commencer sur un relevé de code qui date.
D'autant que si j'ai bien saisi, tu as eu d'autres symptômes depuis (perte de puissance).
Je vais tout de même te donner des pistes de recherche concernant ces codes.
EFI-715: anomalie dans la régulation de carburant (actuateur)
Comparaison du signal du capteur de position avec la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante.
Causes possibles:
- Court circuit à la masse ou au plus dans le câble du signal d'actuateur
- Coupure dans le câble de signal ou d'alimentation de l'actuateur
- Actuateur défectueux
EFI-718: Anomalie dans la régulation d'avance à l'injection
Comparaison du début d'injection réel par rapport à la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante
Causes possibles:
- Électrovanne d'avance défectueuse (ou son circuit d'alimentation)
- Injecteur pilote défectueux
- Mauvais calage dynamique de la pompe
- Trop d'air dans le système d'alimentation en carburant.
D'autant que si j'ai bien saisi, tu as eu d'autres symptômes depuis (perte de puissance).
Je vais tout de même te donner des pistes de recherche concernant ces codes.
EFI-715: anomalie dans la régulation de carburant (actuateur)
Comparaison du signal du capteur de position avec la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante.
Causes possibles:
- Court circuit à la masse ou au plus dans le câble du signal d'actuateur
- Coupure dans le câble de signal ou d'alimentation de l'actuateur
- Actuateur défectueux
EFI-718: Anomalie dans la régulation d'avance à l'injection
Comparaison du début d'injection réel par rapport à la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante
Causes possibles:
- Électrovanne d'avance défectueuse (ou son circuit d'alimentation)
- Injecteur pilote défectueux
- Mauvais calage dynamique de la pompe
- Trop d'air dans le système d'alimentation en carburant.