Pas de soucis, je comprends bien,
c'est juste que je me sentais un peu seul face à une montagne de problèmes..
Une chose après l'autre.
Démarrage à chaud:
diagnostiqué après un passage chez volvo pour le contrôle et le calage de la distributon, suite au remplacement de celle ci:
code anomalie
EFI-715
EFI-718
Panne interne pompe à injection,
ils ont dit que c'était une histoire de "carte electronique," ou module electronique "
il y en aurait pour 600e
Actuateur?
elle ne présente pas les autres sympômes de panne d'actuateur (marche très bien régulièrement une fois en route, mis à partle pb récemment survenu)
plusieurs choses peuvent faire ce problème de démarage à chaud
et il y a eu quelques traces là dessus,
Causes mécaniques
d'usure de la pompe (deformation, pas assez de gazoil amené)
test verser de l'eau sur le nez de la pompe (sic)
ou bien pb electronique
aussi documentée,, ce que j'ai d'abord susppecté,
le circuit de gestion moteur chaud présente une défaillance,
pb résolu au final par cette personne après remplacement du démarreur, (après avoir fait comme moi un montage pour lui faire croire qu'elle était froide)
ma démarche
a été d'abord de vérifier si c'est bien un problème d'électronique,
j'ai débranché la sonde de température monteur chaud, elle avait redémarré,
'pas à faire trop sinon le calculateur se met en défaut, semble t'il)
j'étais très content et je pensais avoir la réponse..
Impression d'avoir vu juste en achetant cette voiture, j'avais parié la dessus...
Info supplémentaire sur ce sujet:
dans ces situations de non démarage à chaud,
le moteur est entrainé par le démareur et tourne même vite,
(comme si il n'y avait pas de gazoil, j'ai pensé), et apès m'être renseigné sur ce problème, en regardant du côté de la pompe VP 37, qui était montée sur d'autres voitures, dont les BMW, 525 TDS, qui avaient aussi ce problème de démarage à chaud (un bidule electronique est vendu sur le net pour palier au pb)
avec la mise en garde dans un post: y a t'il des bulles d'air sur le tuyau d'arrivée de gazoil à la pompe! il se trouve que j'ai des bulles d'air,(la pompe est désamorcée)
conseil avant toute choses de disposer une vanne anti retour sur le circuit de gazoil,
normalement présente dans la pompe mais possiblement défficiente avec l'usure
Voilà je m'arrête là,
déja long j'ai l'impression,
je vais refaire la lecture des codes défaut (est ce que pourrais m'acheter un lecteur OBD2,? vu que ce serait plus ou moins le même prix que d'aller en garage)
ah oui, juste, je veux refaire l'étanchéité du plan de joint du couvre culbuteur, (loctite 5910)
2 questions: bébète prbablement: comment sortir le reniflard d'huile?
et enfin, le joint d'origine est tridimensionnel, pourqoi?
je l'enlève et je met de la pate dans la gorge ou je le garde et je fais le joint
je suis pas très clair là...désolé.
Et...Merci beaucoup
c'est juste que je me sentais un peu seul face à une montagne de problèmes..
Une chose après l'autre.
Démarrage à chaud:
diagnostiqué après un passage chez volvo pour le contrôle et le calage de la distributon, suite au remplacement de celle ci:
code anomalie
EFI-715
EFI-718
Panne interne pompe à injection,
ils ont dit que c'était une histoire de "carte electronique," ou module electronique "
il y en aurait pour 600e
Actuateur?
elle ne présente pas les autres sympômes de panne d'actuateur (marche très bien régulièrement une fois en route, mis à partle pb récemment survenu)
plusieurs choses peuvent faire ce problème de démarage à chaud
et il y a eu quelques traces là dessus,
Causes mécaniques
d'usure de la pompe (deformation, pas assez de gazoil amené)
test verser de l'eau sur le nez de la pompe (sic)
ou bien pb electronique
aussi documentée,, ce que j'ai d'abord susppecté,
le circuit de gestion moteur chaud présente une défaillance,
pb résolu au final par cette personne après remplacement du démarreur, (après avoir fait comme moi un montage pour lui faire croire qu'elle était froide)
ma démarche
a été d'abord de vérifier si c'est bien un problème d'électronique,
j'ai débranché la sonde de température monteur chaud, elle avait redémarré,
'pas à faire trop sinon le calculateur se met en défaut, semble t'il)
j'étais très content et je pensais avoir la réponse..
Impression d'avoir vu juste en achetant cette voiture, j'avais parié la dessus...
Info supplémentaire sur ce sujet:
dans ces situations de non démarage à chaud,
le moteur est entrainé par le démareur et tourne même vite,
(comme si il n'y avait pas de gazoil, j'ai pensé), et apès m'être renseigné sur ce problème, en regardant du côté de la pompe VP 37, qui était montée sur d'autres voitures, dont les BMW, 525 TDS, qui avaient aussi ce problème de démarage à chaud (un bidule electronique est vendu sur le net pour palier au pb)
avec la mise en garde dans un post: y a t'il des bulles d'air sur le tuyau d'arrivée de gazoil à la pompe! il se trouve que j'ai des bulles d'air,(la pompe est désamorcée)
conseil avant toute choses de disposer une vanne anti retour sur le circuit de gazoil,
normalement présente dans la pompe mais possiblement défficiente avec l'usure
Voilà je m'arrête là,
déja long j'ai l'impression,
je vais refaire la lecture des codes défaut (est ce que pourrais m'acheter un lecteur OBD2,? vu que ce serait plus ou moins le même prix que d'aller en garage)
ah oui, juste, je veux refaire l'étanchéité du plan de joint du couvre culbuteur, (loctite 5910)
2 questions: bébète prbablement: comment sortir le reniflard d'huile?
et enfin, le joint d'origine est tridimensionnel, pourqoi?
je l'enlève et je met de la pate dans la gorge ou je le garde et je fais le joint
je suis pas très clair là...désolé.
Et...Merci beaucoup