31-10-2006, 21:58:36
Gérard a écrit :Non pour moi ce n'est pas le module papillon, ce que j'ai dit c'était pour info et pour rectifier/préciser mon premier message qui disait que la défectuosité typique de ce boîtier enregistre forcément un code d'erreur ...luckylours a écrit :Ah ben , Tu aurais du commencer par cette description des symptomes, d'autres détails ?? , je pensais que c'était aléatoire ---> histoire de mauvais contacts (ce qui ne veut pas dire que parce que ce n'est pas aléatoire ce n'est pas une histoire de mauvais contacts , on est bien d'accord ! néanmoins cela en réduit la probabilité )J'ai dis suite de mes problèmes dans mon premier post, car j'avais déja écrit pour énoncer mes problèmes. Mais tu as raison, j'aurai du me répéter cette fois ci !
Pour info, Le problème du boîtier papillon ne sera pas enregistré dans l'UC si il n'est pas à un stade de déficience suffisamment avancé pour cela. Cà d si le module papillon arrive retrouver sa position de lui-même et qu'il ne rentre pas dans le mode "moteur dégradé" avec voyant ETS allumé, il ne va pas enregistrer d'erreur par contre toi tu le sentiras dans le comportement du moteur (instabilité de régime suivie de légères oscillations autour du régime stabilisé...).
Merci pour ton avis, donc le problème vient bien du boitier papillon.
Mais ta S80 ne présente pas les symptômes d'un capteur de position de papillon défectueux, en tous cas c'est ce que je suppose d'après ta description du problème !
Concernant ton premier post, pas besoin de répéter
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J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème !
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT