06-02-2015, 07:10:05
(Modification du message : 06-02-2015, 07:12:48 par Olive 244 T.)
Ca fait longtemps que tu possèdes ta S 60, Paul?
A te lire, il semble que ce soit une clim' automatique. Vrai ?
Est-ce que déjà en mode manuel, tu peux programmer la ventilation du pulseur d'air?
En attendant ta réponse, j'en ai trois modèles sur différentes voitures et donc, trois ressentis différents pour illustrer un peu.
Sur une 760 GLE V6, on remonte à la Préhistoire automobile !
Mon Dieu, ce qu'elle est longue ! Un capteur extérieur et un à l'intérieur... Si! Ils ont osé!
En mode "clim' auto", il faut 7 bonnes minutes pour se sentir bien dans la voiture.
Sur une 850 T-5, tout pareil, mais en beaucoup plus rapide, ça va déjà nettement mieux déjà grâce à la "bi-zone", où le conducteur comme le passager commande la température de son choix.
Sur une exotique Xm 2,5 l TD "Exclu", alors, là, c'est au doigt et à l'œil! Chapeau bas Citron sur le coup Very big UP !!
Une vraie petite Suédoise qui s'ignore !
Dans les 3 cas, en mode automatique, la ventilation est commandée électroniquement selon la programmation de la température par le chauffeur.
Ca se gère tout seul !
Bien sûr, l'orientation des buses selon l'usage désiré (désembuage, face et aux pieds du conducteur, aux pieds seulement, mélange air intérieur/extérieur variable, usage ou non du compresseur A/C,...) conditionnent la vitesse et l'intensité du souffle du pulseur d'air.
Tout ceci, quand tout va bien .
PS: Paul, s'il te plaît, corrige ventilation dans ton titre de topic! Merci!
A te lire, il semble que ce soit une clim' automatique. Vrai ?
Est-ce que déjà en mode manuel, tu peux programmer la ventilation du pulseur d'air?
En attendant ta réponse, j'en ai trois modèles sur différentes voitures et donc, trois ressentis différents pour illustrer un peu.
Sur une 760 GLE V6, on remonte à la Préhistoire automobile !
Mon Dieu, ce qu'elle est longue ! Un capteur extérieur et un à l'intérieur... Si! Ils ont osé!
En mode "clim' auto", il faut 7 bonnes minutes pour se sentir bien dans la voiture.
Sur une 850 T-5, tout pareil, mais en beaucoup plus rapide, ça va déjà nettement mieux déjà grâce à la "bi-zone", où le conducteur comme le passager commande la température de son choix.
Sur une exotique Xm 2,5 l TD "Exclu", alors, là, c'est au doigt et à l'œil! Chapeau bas Citron sur le coup Very big UP !!
Une vraie petite Suédoise qui s'ignore !
Dans les 3 cas, en mode automatique, la ventilation est commandée électroniquement selon la programmation de la température par le chauffeur.
Ca se gère tout seul !
Bien sûr, l'orientation des buses selon l'usage désiré (désembuage, face et aux pieds du conducteur, aux pieds seulement, mélange air intérieur/extérieur variable, usage ou non du compresseur A/C,...) conditionnent la vitesse et l'intensité du souffle du pulseur d'air.
Tout ceci, quand tout va bien .
PS: Paul, s'il te plaît, corrige ventilation dans ton titre de topic! Merci!
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