Univers-volvo

Version complète : ventilation
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Bonsoir à tous ,

volvo s60 de 2001 essence.

une petite question , jusqu'à présent lorsque j'enfonçai la touche auto la ventilation partait a fond est ce régulée dans le temps. Hors depuis les petits avatars que j'ai eu la ventilation reviens a zéro si je presse ce bouton ! une manip a faire peut être pour régler le problème ?

merci

paul

Huh
Ca fait longtemps que tu possèdes ta S 60, Paul?

A te lire, il semble que ce soit une clim' automatique. Vrai Smile?

Est-ce que déjà en mode manuel, tu peux programmer la ventilation du pulseur d'air?

En attendant ta réponse, j'en ai trois modèles sur différentes voitures et donc, trois ressentis différents pour illustrer un peu.

Sur une 760 GLE V6, on remonte à la Préhistoire automobile Big Grin!

Mon Dieu, ce qu'elle est longue Rolleyes! Un capteur extérieur et un à l'intérieur... Si! Ils ont osé!

En mode "clim' auto", il faut 7 bonnes minutes pour se sentir bien dans la voiture.

Sur une 850 T-5, tout pareil, mais en beaucoup plus rapide, ça va déjà nettement mieux déjà grâce à la "bi-zone", où le conducteur comme le passager commande la température de son choix.

Sur une exotique Xm 2,5 l TD "Exclu", alors, là, c'est au doigt et à l'œil! Chapeau bas Citron sur le coup Very big UP Wink!!

Une vraie petite Suédoise qui s'ignore Tongue!

Dans les 3 cas, en mode automatique, la ventilation est commandée électroniquement selon la programmation de la température par le chauffeur.

Ca se gère tout seul Cool!

Bien sûr, l'orientation des buses selon l'usage désiré (désembuage, face et aux pieds du conducteur, aux pieds seulement, mélange air intérieur/extérieur variable, usage ou non du compresseur A/C,...) conditionnent la vitesse et l'intensité du souffle du pulseur d'air.

Tout ceci, quand tout va bien Blush.

PS: Paul, s'il te plaît, corrige ventilation dans ton titre de topic! Merci!
Bonjour,
Merci pour le réponse, il s'agit bien d'une automatique , cela fait 1an 1/2 que je roule avec , je me suis laissé tenter car la BA venait d'être changés ( du reste encore sous garantie )je suis ravi de ce véhicule pourtant dans ma carrière j'ai eu beaucoup de voitures (occase , neuve, de tout gabarit)pour la correction je n'ai pas trouvé la manip !

bonne journée
Paul
Relis le manuel du conducteur sur la S 60, Paul!

Tout le monde le néglige et pourtant, beaucoup d'infos sont présentes.
depuis mon acquisition je trouve que la température moteur est très basse ( ex ce matin temp ex -3° au bout de 30 km temp au tableau de bord a peine la première graduation ! une idée peut être ? le thermostat!

paul
Sans doute ouiSmile