A lire Lix, non! Ils ont été changés en neuf et rebelotte
!
Il se peut aussi qu'il y ait un jeu anormal aux étriers desserrés, mais puisque les disques ont été changés, j'imagine que toutes les anomalies pouvant provenir du freinage ont été vérifiées et corrigées par le mécano.
Je pense plutôt à autre chose.
Un train AV fatigué, c'est plein de sources possibles d'usures plus ou moins franches, de la coupelle d'amortisseur craquelée aux roulements aux jeux excessifs.
Sans compter la masselotte d'équilibrage sur la jante éprise de liberté. Ca, c'est facile et ce n'est pas cher! (Case équilibrage géométrie)
Le pneu lui-même ayant pris un "flat spot" suite à un remisage sur place trop long.
Beaucoup plus vicieux si on ne connait pas l'auto et l'usage qui en a été fait. Cher, puisque le problème peut être réglé en changeant la paire de pneus déformés par des neufs...
Est-ce que ça chatouille ou ça gratouille
?
Selon la provenance des tremblements, devant, derrière, la nature de la fréquence, son bruit, grave, ample, sourd, aigû, ... c'est presque médical.
C'est ch*ant à subir
, c'est passionnant à décrypter
, c'est jouissif quand c'est arrangé
!
La liste n'est pas exhaustive
.
Quelque part, voilà la vie d'un collectionneur-rouleur heureux aux aguets
.
Gentil, mais que d'un œil...
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Il se peut aussi qu'il y ait un jeu anormal aux étriers desserrés, mais puisque les disques ont été changés, j'imagine que toutes les anomalies pouvant provenir du freinage ont été vérifiées et corrigées par le mécano.
Je pense plutôt à autre chose.
Un train AV fatigué, c'est plein de sources possibles d'usures plus ou moins franches, de la coupelle d'amortisseur craquelée aux roulements aux jeux excessifs.
Sans compter la masselotte d'équilibrage sur la jante éprise de liberté. Ca, c'est facile et ce n'est pas cher! (Case équilibrage géométrie)
Le pneu lui-même ayant pris un "flat spot" suite à un remisage sur place trop long.
Beaucoup plus vicieux si on ne connait pas l'auto et l'usage qui en a été fait. Cher, puisque le problème peut être réglé en changeant la paire de pneus déformés par des neufs...
Est-ce que ça chatouille ou ça gratouille
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Selon la provenance des tremblements, devant, derrière, la nature de la fréquence, son bruit, grave, ample, sourd, aigû, ... c'est presque médical.
C'est ch*ant à subir

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
La liste n'est pas exhaustive

Quelque part, voilà la vie d'un collectionneur-rouleur heureux aux aguets
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Gentil, mais que d'un œil...
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Volvo: le luxe, pas la frime
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Citroen "oléo": le confort, pas la rime
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