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Version complète : tremblements au freinage bis
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bonjour, je viens vers vous car j'ai un ptit souci sur ma V 40.
lorsque je freine, elle tremble au freinage. j'ai donc changer les disques et 200 km apres, rebelotte...RE changement de disques (sous garantie) pensant qu'ils étaient voilés...et ça tremble encore !!!
j'ai du jeu dans les coupelles d'amortisseurs avant, donc je vais commander les pieces et par la meme occasion les des amortos neufs.. est ce seulement ça qui fait trembler au freinage ?
merci de m'éclairer
Possible le train avant n aime pas les jeux excessifs....
merci a toi.
je vais commander les pieces et aller louer un pont, j’essaierais de faire un ptit tuto.
y'a t'il un difference entre les coupelles phase 1 et 2 ?
je n'arrive pas a trouver mon bonheur sur le net.
et les amortisseurs TRW ? bonne qualité ?
merci
Pour moi trw c est OK par contre pour les coupelles je sais pas je n ai jamais eu de v40
Les tremblements peuvent venir d'un défaut d'équilibrage.

La masselotte saute à cause d'un contact avec le trottoir ou bouge, si elle est encore en place.

Où en es-tu de ce côté-là?

Quelqu'un d'autre (de maladroit) conduit aussi le véhicule?

Un équilibrage, une géométrie en viennent généralement à bout.

Les tremblements proviennent aussi de roulements usagés, ayant pris trop de jeu; cela génère un tremblement à une fréquence de vitesse donnée. Concernant ton V 40 de 2003, j'ai un gros doute sur cette hypothèse.

Les amortisseurs ne sont pas exclus, puisque hors service, les distances de freinage sont rallongées du fait du défaut de contact de la roue avec la chaussée Exclamation.

S'agissant d'un élément de sécurité, je préfère Sachs, le fournisseur régulier de Volvo. Pas plus cher que les concurrents et que tu peux te dispenser d'acheter chez Volvo.

En revanche, (je n'ai pas d'actions chez Volvo, hein Big GrinTongue?), les parties caoutchoutées (silent-blocs, support moteur, coupelles,...), je les prends chez eux.

J'ai une sainte horreur d'avoir à recommencer le travail, n'ayant ni spécialement la place, ni l'outillage.

Il y a eu des retours de déception sur les liaisons au sol de train AV de 240 fraîchement refaits.

Après, à toi de voir quels sont tes intérêts? Economique? Technique?

Une voiture à conserver ou à vendre?

En espérant t'avoir aidé, Lix Smile!

Bon courage pour la suite Blush!
d'abord, merci de ta réponse Olive, je pense que je vais commencer par un changement d'amortisseurs, coupelles et refaire un équilibrage.
personne d'autre conduit ce V 40 et je suis relativement maniaque sur l'entretien et le suivi des voitures.
concernant l'interet, la sécurité prime sur l'économie donc je vais aller voir chez Sachs selon tes conseils.
je jetterai un oeil lors du changement d'amortisseurs sur tout le train roulant avant.
merci a vous
y'a plus qu'a !!!!
Tiens nous au courant, Lix Wink!
(02-02-2015, 02:32:49)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Les tremblements proviennent aussi de roulements usagés, ayant pris trop de jeu; cela génère un tremblement à une fréquence de vitesse donnée.

+ 1, pour les roulements.

Problèmes similaires sur ma V40 de novembre 1999.

Aux Changements des disques et plaquettes (AV/AR) Je me suis aperçu qu'un roulement arrière était cuit. Changement et plus de vibrations.
en changeant les amortisseurs, je vais jeter un œil aux roulements.
merci a vous
A lire Lix, non! Ils ont été changés en neuf et rebelotte Confused!

Il se peut aussi qu'il y ait un jeu anormal aux étriers desserrés, mais puisque les disques ont été changés, j'imagine que toutes les anomalies pouvant provenir du freinage ont été vérifiées et corrigées par le mécano.

Je pense plutôt à autre chose.

Un train AV fatigué, c'est plein de sources possibles d'usures plus ou moins franches, de la coupelle d'amortisseur craquelée aux roulements aux jeux excessifs.

Sans compter la masselotte d'équilibrage sur la jante éprise de liberté. Ca, c'est facile et ce n'est pas cher! (Case équilibrage géométrie)

Le pneu lui-même ayant pris un "flat spot" suite à un remisage sur place trop long.

Beaucoup plus vicieux si on ne connait pas l'auto et l'usage qui en a été fait. Cher, puisque le problème peut être réglé en changeant la paire de pneus déformés par des neufs...

Est-ce que ça chatouille ou ça gratouille TongueBig Grin?

Selon la provenance des tremblements, devant, derrière, la nature de la fréquence, son bruit, grave, ample, sourd, aigû, ... c'est presque médical.

C'est ch*ant à subir Angry, c'est passionnant à décrypter Tongue, c'est jouissif quand c'est arrangé Cool!

La liste n'est pas exhaustive Blush.

Quelque part, voilà la vie d'un collectionneur-rouleur heureux aux aguets Cool.

Gentil, mais que d'un œil...Dodgy
hier session bricolage sur la V 40. j'ai changé les amortisseurs + coupelles + butées. ça tremble moins MAIS toujours un peu.
j'en ai profité pour regarder les disques, je pense qu'un est voilé donc je le fait passer en garantie. je suis aussi bon pour un roulement roue avant droit.
En regardant l’arrière : j'ai gagné les amortisseurs arrières (ressort cassé et fuite ) + disques + plaquettes.
j'ai commandé les pièces, je change tout ça la semaine prochaine.
bref, j'ai encore du boulot !!!
merci
Salut,

Tu as acheté ou tes amortisseurs/coupelles et butées ?
Bon courage !

A+
le tremblement peut venir aussi des étrier qui sont un peut gripper qui se retire après le freinage et du coup qui ne "lèche" pas les discs pour les nettoyer ...j’ai eu le problème sur une corsa j’ai eu bau changer les disc sa revenait toujours jusqu au jour ou j’ai refait les étrier.....
(23-02-2015, 23:03:12)ramo a écrit : [ -> ]le tremblement peut venir aussi des étrier qui sont un peut gripper qui se retire après le freinage et du coup qui ne "lèche" pas les discs pour les nettoyer ...j’ai eu le problème sur une corsa j’ai eu bau changer les disc sa revenait toujours jusqu au jour ou j’ai refait les étrier.....

moi j'ai eu ça sur ma 940 j'ai changé seulement les silent bloc de barre stabilisatrice et les bielettes bien sur , depuis nikel plus de tremblements au freinage  Shy  
J'ai eut aussi ce pb j'ai donc changé les disques, puis rebelote, je suis donc retourné au garage ou j'avait changé mes disques, ils ont redémonté et j'avait les moyeux qui avait un côté tout maté, ça doit être le gougnafié de mécano qui m'avait changé les amortisseurs qui avait du taper dessus comme un âne pour démonter.
Résultat moyeux, disques et plaquettes 690 euros.
je vais regarder les silents blocs de barre stab et les biellettes, merci a vous. je vous tiens au courant la semaine prochaine quand j'aurais tout fait.
reste juste a faire :
plaquettes avants/arrieres (commandé)
disques avants/arrieres (commandé)
amortisseurs arrieres ( les avants sont juste fait ) (commandé)
triangles avant ( ils vont attendre le mois prochain...)
biellettes et silents blocs de barre stab.
et roulement avant droit...
je pleure....
j’ai déposé les roues pour laver la terre dans la suspension...
au remontage les roues n’étaient pas assez serrées....
vibration au freinage...
serrage.. .
plus de vibrations....
@cyrker, déja fait mais rien
merci a toi
elle ne vibre plus, elle est partie a la casse...snif
510 000 km....une belle vie !