31-10-2006, 21:15:25
Gérard a écrit :Aucun voyant d'allumé au tableau de bord, aucun code erreur trouver à la concession.Je dirais non, s´il y avait un problème dans ce boitier ce serait le capteur, et je ne changerais pas le boitier entier avec capteur.
Donc c'est bien la boitier papillon d'apres toi ?
Mais pour moi le problème serait plutôt dans le régulateur de ralenti ou le débit-mètre ou les 2. Difficile de dire sans les codes d´erreur. A ta place je nettoyerais le régulateur, tu peux le démonter, mais en remontant il faudrait peut-être mieux de mettre un nouveau joint. C´est un pt moteur éléctrique qui maintient le ralenti quand le papillon est entièrement fermé. Il n´est pas loin du boitier papillon. Tu peux voir le dessin ci-dessous. Le débit-mètre vaut mieux l´échanger, car en nettoyant délicatement les sondes. ça ne rapporte dans les pluparts des cas pas grand chose. En faisant ce nettoyage toi-même, débranche la batterie (nég) ! Débit-mètre et boitier-papillon complet son chèrs, pas donnés. Bonnes chances !
saludos
http://i2.photobucket.com/albums/y6/phaseone/IAC.jpg
.
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,