05-02-2015, 17:37:56
Salut, depuis peu, le contrôleur est obligé de contrôler, peut importe la forme de l échappement d origine.
Les anciens contrôles avant 2014, j avais toujours cette notification, défaut conception. Mais apres 2014, test des fumées obligatoires.
Pour la mienne, il avait un adaptateur manchon couatchouc qu'il met pour prolonger le tuyau et ainsi introduire la sonde. Pas d inquiétude, en diesel on ne mesure que l opacité des fumées. Vu les pertes engendrées par les raccords, ça passe niquel. Il faut surtout l amener chaude avant le CT, et l avoir bien décrassé. Un bonne dose de 3500 4500 tours et op, elle fume moins.
La mienne n a plus de cata ni d'egr et passe sans souci.
Apres suivant le contrôleur, les modalités de test peuvent évoluer.....certains branche leurs propres gazout pour faire réussir le test, bref...
Les anciens contrôles avant 2014, j avais toujours cette notification, défaut conception. Mais apres 2014, test des fumées obligatoires.
Pour la mienne, il avait un adaptateur manchon couatchouc qu'il met pour prolonger le tuyau et ainsi introduire la sonde. Pas d inquiétude, en diesel on ne mesure que l opacité des fumées. Vu les pertes engendrées par les raccords, ça passe niquel. Il faut surtout l amener chaude avant le CT, et l avoir bien décrassé. Un bonne dose de 3500 4500 tours et op, elle fume moins.
La mienne n a plus de cata ni d'egr et passe sans souci.
Apres suivant le contrôleur, les modalités de test peuvent évoluer.....certains branche leurs propres gazout pour faire réussir le test, bref...
VOLVO V70 I TDI 1999, Summum . BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO 850 TDI gentleman 430 000km...VENDU
VOLVO V70 III D5 de 2010 Summum . BVA
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus