Alors, tu vas avoir plusieurs sons de cloche
!
Je suis pour un nettoyage à l'eau tiède à l'éponge au savon glycériné, rinçage, séchage. Puis nourrissage à l'huile de pied de bœuf au chiffon doux et propre.
Si le cuir est sec, l'huile va être absorbée et il va être sec au toucher. Enfin, lustrage avec un autre chiffon en coton.
Ces articles se trouvent au rayon équin de chez Décath*on.
ATTENTION
: à ce propos, évite l'huile de pied de bœuf additivée de répulsif à mouches
.
Il y a le produit SANS cet additif. Dans le doute, tu dévisses le bouchon et tu renifles
!
JAMAIS de cirage à chaussures sur un cuir automobile
!
Il y a l'alternative des laits, crèmes et autres onguents possiblement efficaces mais vu les faibles quantités et la présentation "prout-prout", ça tient plus du baratin marketing flattant l'ego du propriétaire.
Là, je sens que j'en ai agacé quelques uns
! Loin... Je m'en vais très loin même 
...

Je suis pour un nettoyage à l'eau tiède à l'éponge au savon glycériné, rinçage, séchage. Puis nourrissage à l'huile de pied de bœuf au chiffon doux et propre.
Si le cuir est sec, l'huile va être absorbée et il va être sec au toucher. Enfin, lustrage avec un autre chiffon en coton.
Ces articles se trouvent au rayon équin de chez Décath*on.
ATTENTION

Il y a le produit SANS cet additif. Dans le doute, tu dévisses le bouchon et tu renifles

JAMAIS de cirage à chaussures sur un cuir automobile

Il y a l'alternative des laits, crèmes et autres onguents possiblement efficaces mais vu les faibles quantités et la présentation "prout-prout", ça tient plus du baratin marketing flattant l'ego du propriétaire.
Là, je sens que j'en ai agacé quelques uns

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime