Univers-volvo

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Bonjour à tous,

Je suis de Nantes, 30 ans, pacsé, 1 enfant, informaticien, et volvotiste depuis peu!

Voilà la petite histoire :
Mon pôpa avait une Volvo lorsque je suis né. Une 740 GL. Il l'a gardée près de 20 ans, voiture super, confortable, un couple de camion (pour tracter c'était un régal) et ultra fiable. (Il n'a été au garage qu'une seule fois, pour un réservoir d'essence percé...)
Il a fini par la faire reprendre dans un garage à 380000 KM il y a 10 ou 15 ans maintenant.

J'en garde un très bon souvenir, j'ai fait ma conduite accompagnée dessus et c'est une des voitures les plus confortables que j'ai pu conduire.

Lorsque j'ai passé le permis, j'ai eu en première voiture une Toyota starlet 1978, puis, une Clio 1.4. Faisant beaucoup de KM sur la fin de mes études, j'ai acheté une 406 2.2 hdi, puis lorsque je suis redevenu plus sédentaire, une Honda Civic 1.8 vtec de 2008.

Mais depuis novembre 2014, étant un jeune papa, et ayant envie d'une voiture confortable pour les grands trajets en famille (la civic était géniale, mais me faisait mal au dos), on s’est acheté en complément de la Jazz de mon amie, une V50 T5 de juillet 2005 BVA summum (mais avec des jante en 16Dodgy).
Les sujets sur les différents forums (en particulier celui-ci) m’ont convaincu!

Mes critères de recherche pour remplacer ma Civic étaient simples:
Un break, minimum 200 chx, BVA de préférence, moins de 100 000 KM, fiable, et en essence, moins de 10000€ et pas de française! => En gros, pas facile de trouver.

J’en suis très content, j'ai eu quelques travaux à faire dessus (vidange de BVA, vidange moteur + tous les filtres + 5 bougies + plaquettes avant et arrière) mais ça vaut le coup!

Alors les + : la souplesse à bas régime (comme un diesel de 170cv!), rageuse et puissante quand on en a besoin, confortable et relativement silencieuse.
Et puis la bonne surprise, c'est la consommation! (entre 8,5 et 9, 4 litre aux 100!!) je suis agréablement surpris, l'ancien proprio, faisait du 10,5 à 11 litre avec.

Petits défauts : parfois quelques rossignols dans les portières arrières, les pneus arrières qui ont des facettes et donc provoquent des vibrations, un coffre pas bien grand et aucuns rangements...
J'aurais bien pris une V70, mais le budget ne suit pas...

Voilà pour cette présentation rapide, n'hésitez pas si vous voulez des détails supplémentaires!


A bientôt FPee
Bienvenu ici Smile
avec le temps pourri de ces dernier jours, la voiture est vraiment pas en état de se montrer en photos, mais j'en ferai dès que le nettoyage aura été fait!
Bienvenue et bonne recherche ! Smile
Bienvenue Smile
J'ai pas du bien m'exprimer, mais elle est achetée, ce n'est plus une recherche
Bienvenue Fpee sur Univers Volvo Smile!

Merci de ta présentation sympathique où l'atavisme familial se retrouve dans ton choix en Volvo V 50 T-5.

Quelques photos?

C'est d'ailleurs un choix pas banal où un 5 cylindre turbo officie dans la salle des machines. La conso?

Hum, fais attention Fpee Undecided: un turbo-essence même moderne, c'est souvent "à la carte". Tant que tu parcours de la belle route à allure stabilisée, pas trop de surprises!

Si tu traînes en ville en jouant du talon-pointe, ton pompiste va croire que tu l'aimes Big GrinTongue...

Bonne lecture parmi nous Blush!
(04-02-2015, 14:12:49)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Bienvenue Fpee sur Univers Volvo Smile!

Merci de ta présentation sympathique où l'atavisme familial se retrouve dans ton choix en Volvo V 50 T-5.

Quelques photos?

C'est d'ailleurs un choix pas banal où un 5 cylindre turbo officie dans la salle des machines. La conso?

Hum, fais attention Fpee Undecided: un turbo-essence même moderne, c'est souvent "à la carte". Tant que tu parcours de la belle route à allure stabilisée, pas trop de surprises!

Si tu traînes en ville en jouant du talon-pointe, ton pompiste va croire que tu l'aimes Big GrinTongue...

Bonne lecture parmi nous Blush!

oui, en effet, la conso a la fâcheuse tendance à monter en flèche en ville ou dans les bouchons... en 100% ville je suis plus dans les 14 litres que les 9.
Mais malgré la BVA, je suis content de ma conso au quotidien : environ 9L/100 de moyenne sur les 5 000 derniers KM
Mais il est vrai que je fais pas mal de belles routes en me faisant plaisir une fois de temps en temps quand même!

Les photos seront faites lorsque la voiture sera lavée, car pour le moment c'est pas ça....
Tu as raison!

Puis les chocs thermiques, par 0°C dehors et un intérieur bien chaud à 18°C, plus la chaleur du jet à haute pression chez le pachyderme bleu, les baies vitrées risquent de moins aimer Dodgy.

Autant attendre une petite embellie Wink.
Exactement Olive!

J'avais une petite question d'entretien : Quel produit utilisez vous pour nettoyer et nourrir le cuir de vos volvo? J'ai un intérieur cuir beige (extérieur noir) qui je pense, n'a jamais été nettoyé par le précédent proprio... résultat, des tâches un peut partout...
Alors, tu vas avoir plusieurs sons de cloche Tongue!

Je suis pour un nettoyage à l'eau tiède à l'éponge au savon glycériné, rinçage, séchage. Puis nourrissage à l'huile de pied de bœuf au chiffon doux et propre.

Si le cuir est sec, l'huile va être absorbée et il va être sec au toucher. Enfin, lustrage avec un autre chiffon en coton.

Ces articles se trouvent au rayon équin de chez Décath*on.

ATTENTION Exclamation: à ce propos, évite l'huile de pied de bœuf additivée de répulsif à mouches Big Grin.

Il y a le produit SANS cet additif. Dans le doute, tu dévisses le bouchon et tu renifles Wink!

JAMAIS de cirage à chaussures sur un cuir automobile Dodgy!

Il y a l'alternative des laits, crèmes et autres onguents possiblement efficaces mais vu les faibles quantités et la présentation "prout-prout", ça tient plus du baratin marketing flattant l'ego du propriétaire.

Là, je sens que j'en ai agacé quelques uns Big Grin! Loin... Je m'en vais très loin même TongueBig Grin...
En effet, j'avais déjà vu l'huile de pieds de bœuf pour le nourrissage du cuir (ca vient de l'entretien de sellerie de chevaux non??)
Mais il apparemment, ça ne serait pas top car pas de traitement anti-UV tout comme les lingettes bébés qui nettoient peut être bien mais qui nourrissent absolument pas...

Bon, merci de l'info tout de même, et si quelqu'un à quelque chose contre l'huile de pieds de bœuf, je serait ravi d'entendre les arguments contre! Et surtout ce qu'il préconise en remplacement.

merci Wink
Encore un qui confond la peau de vache avec le cuir de mioche!
Laisse tomber ces conneries de lait pour bébé, tu poses tes fesses sur de la peau de bête morte qui ne souffrira plus jamais d'allergies, pas aussi épaisse qu'un code des impôts mais presque...
Donc pas sensible pour 2 ronds, tu peux même sous réserve de bien rincer et d'appliquer le traitement adéquat ensuite te servir de liquide vaisselle.


Au fait, bienvenue....
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
bon choix le V50 T5 (souvenirs souvenirs Angel)

Sinon pour les cuirs, Volvo vend un pack (nettoyant+ creme nourrissante) pas mal à un prix correct que j'utilisais pour mon V50
Bienvenu ici Smile
Bienvenue parmi nous Smile et bonne motorisation Cool
BienvenueWink
bienvenu...les lingettes bebe je trouve ça assez " corosif " pour nettoyer et decruster ça marche plus ou moins...

pour les cuirs j'achete du lait hydratant style mixa que j'utilise pour mon equipement moto et tout cuir...je recouvre le cuir d'une couche de lait, je surveille pendant 24h et je remet la ou le cuir à tout absorber, une fois que ça sature j'enlève le surplus, le cuir retrouve sa souplesse et son étanchéité et même si ça fait plusieurs décennies qu'il n'a pas était nourri, faudra juste laisser plus longtemps et ça revient à quasi rien
Merci pour votre accueil et vos astuces pour le cuirs !!
Je vais regarder ca de plus près, et voir un peu ce qui se fait à droite et a gauche.

Mais je pense que je vais faire un nettoyage profond à l'eau + savon de Marseille, bien sécher , puis directement après pour éviter un dessèchement appliquer une crème nourrissante et de protection UV.

Sinon, vu que j'ai des facettes sur mes pneus arrières, vous conseillé quoi en modèle de pneumatiques en 2015 55 16 91W? l'objectif est d'avoir quelque chose d'endurant et avec le moins de bruits de roulements possibles...
Pour l'entretien des sièges cuire sur mon XC90.
Lingettes de bébé pour retirer la crasse, très efficace.
Puis produit baume cuir formule enrichie, marque GS27 Classics. et je fait cela depuis plusieurs années.

Pour les pneus j'ai pris des michelin 103V latitude Tour HP, mais pour mon véhicule je suis en 235/60R18
merci de ce retour Dartagnan.
malheureusement, je ces pneus n'existent pas dans ma dimension...