02-02-2015, 22:36:38
Un joint de culasse a 250 000, c'est bien souvent du à un manque d'observation et ca n'arrive pas que chez Volvo, enfin pour celle qui y arrivent. 
250 000, c'est bien souvent la que le radiateur se met a fuir, ca peu être pernicieux et difficilement visible mais suffit de surveiller le vase d'expansion : si le niveau baisse, faut chercher la fuite. Si on ne soulève jamais le capot et qu'on réagit quand l'aiguille de température est dans le rouge, c'est déjà trop tard.

250 000, c'est bien souvent la que le radiateur se met a fuir, ca peu être pernicieux et difficilement visible mais suffit de surveiller le vase d'expansion : si le niveau baisse, faut chercher la fuite. Si on ne soulève jamais le capot et qu'on réagit quand l'aiguille de température est dans le rouge, c'est déjà trop tard.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
