Univers-volvo

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Comme beaucoup, je me pose la question de savoir combien de bornes ma Volvo est capable de faire encore avec le moteur d'origine. Principalement parceque l'ancien proprio m'a fait de la m*** avec la peinture, au début ça allait mais j'ai de plus en plus d'endroits où la peinture se barre. Angry Et une peinture c'est cher, surtout sur une caisse qui ne vaut plus grand chose !

Je sais que ça dépend de l'utilisation / Entretien mais juste pour info :

Combien de bornes affichent vos Volvos 2.5 LPT / T5 ? Big Grin

Volvo C70 2.5T 193 : 200 000kms
Salut, le 5 cylindres Volvo est très fiable à condition de suivre un entretien dans les "règles", ce moteur passe allègrement les 300000 kms, certains ont même passé les 400000 kms sans soucis Wink
+1! Indestructible !
Le 2.5 atmo de la 850 vient de passer les 317 000. Juste un poussoir hydraulique qui claque un peu et les joints spy du vilebrequin qui suintent.
J'ai une 850 2.5L20S avec plus de 400.000kms donc si tu attends que ton moteur rende l'âme c'est pas gagner
moi avec 1,6 litres essence 4 cylindres ...287000 km..bientôt 16 ans ... .et premiére panne du récepteur d’embrayage...
et 3 mois avant...un soufflet de cardan en sortie de boite...
mis à part les révisions classiques toutes chez Volvo....jamais eu de panne avant...
donc c’est fiable...si l’entretien a été suivi à la lettre...
...
mon V a 265000 kms et c'est la pleines forme , le double sans soucis......Cool
J'en connais avec des "R" qui ont passé les 300.000 kms sans soucis Big Grin
En tout cas je pense que les voitures d'aujourd'hui ne peuvent plus en dire autant. La plupart sont bonnes à jetter passé les 200 000kms...

Je pense que je vais la garder encore un long moment alors je vais mettre quelques billes dedans histoire qu'elle soit jolie ! À suivre Big Grin

Je pense pas qu'on ai a douté de la fiabilité de ces moteurs. Mise à part des pièces comme le boitier papillon ou abs, la mécanique en elle même n'a aucun soucis.
Les merdes ca vient souvent des périphériques il est rare de casser net un moteur entretenu dans les regles
chez MB, aprés 4 ANS, j’en suis a plus de 5000 euros de travaux à cause de défaut de conception...et de robustesse...
heureusement que la garantie panne payée 250 euros par an est là !
Sur quel modèle?
Ceci dit mon proprio a usé un paquet de 607 hdi avec plus de 500.000 km a chaque fois:Confused
A W169 180 cdi...clim, fap...egr....bougies...sinon ca va....apres plus de 30 jours cumulés de garage....
....
ah oui, j’oubliais les bleus dans le cambouïe sont bien des bleus chez MB....
mon pére arrive au méme constat...
formation désastreuse...
....
donc, je fuis ce garage MB ...
j’en ai trouvé un autre ....ouf !
...
En même temps la classe A c est pas une vraie Mercedes c est plutôt une smart amelioreeTongue
est-ce que je vais annoncer à ma femme que sa A qui valait 32000 euros neuve est une ....smart deguisée en MB...?....euh...non ...
Quand tu vois que les dernières sont motorisées par Renault!(pour certaines)
Ceci dit je suis d accord qu a 32000euro on a légitimement le droit de prétendre a quelque chose de très bon
oui, le citan en 1,5 dci uniquement ...j’ai vu...
un ami à un Kangoo haut de gamme...trés pratique...mais, c’est lent...sous motorisé...mais economique...
et silencieux ...
il al’air content...
Et la classe A de base aussi (150cdi)
Pas assez de recul pour juger de la fiabilité véhicules trop recents
Perso ma S80 D5 2007, viens de passer les 200.000kms et rien que tu bonheur
Volvo V70 T5 de 1999

260000km lors de l'achat, 330000 pour le moment...

Rien de particulier à signaler, à part les soucis classiques de la V70 de ces années là
Revendu mon v70 lpt a 275.000 km......
J'ai l'impression de sortir de rodage avec la mienne Big Grin
359000 kms mon ex 850 GLT et elle roule encore
beaucoup ont dépasser les 400000 km en Suisse et en Suéde ont trouve notamment des v70xc a 600000, 800000km qui passent encore au contrôle les doigt dans le nez et présentant très bien
rien a voir avec la mauvaise réputation(injustifié) qu'ils ont en France

généralement c'est la caisse qui lâche avant le moteur ,ou si la voiture a ete pas correctement entretenue le reste
silent block , suspat, bva, train ar electronique, mais rarement les moteurs
Moi sur les deux (740 - V70 ) 280 000 kms et aucun soucis non plus, ne bouffe pas d'eau ni d'huile et aucun bruits suspect non plus.
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