31-10-2006, 17:21:36
fase a écrit :Aucun voyant d'allumé au tableau de bord, aucun code erreur trouver à la concession.Gérard a écrit :Alors j'ai deux questions, la première, si c'est bien la module papillon qui déconne, laisse t'il une trace de dysfonctionnnement dans l'ordinateur de bord ?Salut !
Ma deuxième question, si non, alors d'ou cela peut-il venir d'autre ?
Merci par avance.
en venant un peu tard á ton poste, j´aurais voulu savoir si actuellement tu as le voyant "défaillance moteur" toujours allumé ou non. Si un problème d´injection est soupçonné notamment le boitier papillon, ou plutôt son capteur (Throttle-Position-Sensor), tu devrais avoir les codes P0120 á P0124 enregistrés. Pas vu ça le conce Volvo ?
P0120 Throttle/Petal Position Sensor/Switch A Circuit Malfunction
P0121 Throttle/Petal Position Sensor/Switch A Circuit Range/Performance Problem
P0122 Throttle/Petal Position Sensor/Switch A Circuit Low Input
P0123 Throttle/Petal Position Sensor/Switch A Circuit High Input
P0124 Throttle/Petal Position Sensor/Switch A Circuit Intermittent
S´il n y a pas de codes ni voyant, et ton - ou tes problémes continuent, ce n´est pas exclus que le boitier éléctr. (ECU) fait des blaques. J´avais ça une fois dans une 528i avec exactement tes symptômes, j´ai changé le Débit-Mètre (MAF Mass-Air-Flow-Sensor) et ça fonctionnait de nouveau (de lujo) Et j´ai roulé sans le bon fonctionnement de l´ECU, très embêtant ! Je ne savais plus oû j´en étais avec les problèmes...
saludos
.
Donc c'est bien la boitier papillon d'apres toi ?