Les tremblements peuvent venir d'un défaut d'équilibrage.
La masselotte saute à cause d'un contact avec le trottoir ou bouge, si elle est encore en place.
Où en es-tu de ce côté-là?
Quelqu'un d'autre (de maladroit) conduit aussi le véhicule?
Un équilibrage, une géométrie en viennent généralement à bout.
Les tremblements proviennent aussi de roulements usagés, ayant pris trop de jeu; cela génère un tremblement à une fréquence de vitesse donnée. Concernant ton V 40 de 2003, j'ai un gros doute sur cette hypothèse.
Les amortisseurs ne sont pas exclus, puisque hors service, les distances de freinage sont rallongées du fait du défaut de contact de la roue avec la chaussée
.
S'agissant d'un élément de sécurité, je préfère Sachs, le fournisseur régulier de Volvo. Pas plus cher que les concurrents et que tu peux te dispenser d'acheter chez Volvo.
En revanche, (je n'ai pas d'actions chez Volvo, hein
?), les parties caoutchoutées (silent-blocs, support moteur, coupelles,...), je les prends chez eux.
J'ai une sainte horreur d'avoir à recommencer le travail, n'ayant ni spécialement la place, ni l'outillage.
Il y a eu des retours de déception sur les liaisons au sol de train AV de 240 fraîchement refaits.
Après, à toi de voir quels sont tes intérêts? Economique? Technique?
Une voiture à conserver ou à vendre?
En espérant t'avoir aidé, Lix
!
Bon courage pour la suite
!
La masselotte saute à cause d'un contact avec le trottoir ou bouge, si elle est encore en place.
Où en es-tu de ce côté-là?
Quelqu'un d'autre (de maladroit) conduit aussi le véhicule?
Un équilibrage, une géométrie en viennent généralement à bout.
Les tremblements proviennent aussi de roulements usagés, ayant pris trop de jeu; cela génère un tremblement à une fréquence de vitesse donnée. Concernant ton V 40 de 2003, j'ai un gros doute sur cette hypothèse.
Les amortisseurs ne sont pas exclus, puisque hors service, les distances de freinage sont rallongées du fait du défaut de contact de la roue avec la chaussée

S'agissant d'un élément de sécurité, je préfère Sachs, le fournisseur régulier de Volvo. Pas plus cher que les concurrents et que tu peux te dispenser d'acheter chez Volvo.
En revanche, (je n'ai pas d'actions chez Volvo, hein
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J'ai une sainte horreur d'avoir à recommencer le travail, n'ayant ni spécialement la place, ni l'outillage.
Il y a eu des retours de déception sur les liaisons au sol de train AV de 240 fraîchement refaits.
Après, à toi de voir quels sont tes intérêts? Economique? Technique?
Une voiture à conserver ou à vendre?
En espérant t'avoir aidé, Lix
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Bon courage pour la suite
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Volvo: le luxe, pas la frime
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Citroen "oléo": le confort, pas la rime
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