Bonjour à tous!
Alors,
pas encore ça, faut pas réver, je vais pas débarquer et direct tout résoudre,
pour l'instant, je débarque encore mais je commence à saisir un peu de quoi il est question,
Les symptômes du véhicule,
peut être en lien ou pas entre eux:
Démarrage à chaud,
je pensais avoir résolu le problème, et elle a effectivement redémarré, mais pas quand elle est vraiment chaude,
je pense qu'il y a deu x soucis cumulé là:
carte électronique de la ppompe Vp37 défaillante, c'est un problème connu,
j'ai squizé la sonde de température dérivation avec une résistance de 500 homs et interrupteur au tableau de bord;
(pas besoin peut être d'une résistance si élebée, j'ai pris cette valeur sur un forumde qq qui avait avec succés effectué la modif,
la sonde de t se comporte comme une résistance variable, il faudrait savoir sa valeur quand il fait froid, là le préchauffage est très long (20s)
il faudrait peutêtre aussi disposer un relai? securité,
Mais il y a autre chose;
des bulles d'air dans la gasoil, vuisibles sur le tuyau transparent,,
il doit s'agir d'une défaillance de la valve anti retour du réservoir, j'ai trouvé l'info, mais je ne sais pas où lle se trouve ni son rôle http://www.amazon.com/dp/B00MONXRMO?tag=viglink20868-20
celà aurait aussi lemême effet,
quand le moteur est chaud, le gasoil retourne vers le réservoir, et au prochain démarage, suite au pb electronique, la pompe du réservoir ne s'actionne pas, et la pompe a injection n'arrive pas a aspirer assez fort,
j'ai fait ma bidouille sur la sonde température moteur, témoin préchauffage allumé mais il faudrait que je vérifie si ça préchauffe réellement (je pense, car ça a vidé la batterie)
mais il y aussi la sonde de température d'eau,
vu pour ce pb du démarrage à chaud, certains débranchent la sonde d'eau, mode grand froid, la pompe enrichit le mélange,
ça c'est dans le cas d'un pb mécanique apparemment, mais je ne pense pas trop à ça
évidemment je pourrais aussi changer la pompe, mais là je peux pas,
mon idée, c'est jusqu'ala prochaine distrib de faire avec celle là et peut être d'ici là en refaire une autre à neuf ou en récupérer une faiblement kilométrée, (vu 300e 120000km)
j'aimerais dans un prochain temps, arriver à faire du préventif, qd j'en saurais davantage.
pour l'instant; je dois apprendre et faire face a ce qui arrive.
après,
pour le reste,
elle consomme, beaucoup à l'arrêt, je trouve,
et pas mal de toute façon,
prise d'air fuite
Le turbo fonctionne, j'ai changé les durites de retour,
je soupçonne la commande de la wastegate de s'être déboitée, le turbo est là, mais il n'y a pas de boost, pédale enfoncée,
en d'autres termes je pense qu'il alimente, mais ne sur alimente pas.,
wastegate a vérifier et ce qui la commande,
à moins que, j'ai senti une resistance a la pédale d'accélérateur suivi d'un clac, alors que l'accélérateur est electronique, il n'y a pas de cable! ç'est donc par là qu'il faudrait que je regarde aussi.
enfin, le débitmêtre,
ça ne se fait plus, ces débitmêtres à volet, on les trouve que chez volvo (300e il me semble) ou d'occasion,
en le débranchant, le moteur est complètement éteint, est ce normal,
j'ai agit sur les conseils de mon ami mécano pour le tester, le moteyur aurait du mieux tourner,
j'ai l'impression qu'elle ne respire pas assez, alors je soupçonne le volet du débitmêtre de ne plus être très mobile, ou bien fuioite sur lesgrosses durites, aspiration,
je vais m'occuper de ce débitmêtre, netoyant contact électriques, et un peu de dégrippanr sur l'axe du volet?
Aussi, je sais pas si ça peu avoir un lin,
fuite au couvre culasse, surtout à gauche, ouvrir , changer le joint?
ça ne coule pas encore vraiment mais le joint est bien couvert d'huile, et la derniere vis aussi (a gauche, rondelle et caoutchouc...
vu sujet largement abordé, on trouve plus le joint, loctite 5910, 40ml suffisent?
Je vais y arriver, je suis tenace!
première étape, le haynes doit arriver pour le moteur (audi)!
Salut!
Aussi changé les bougis de préchauffdage, et isolé les cables avec du sillicone auto amalgamant, permet aussi de venir entourrer la bougie, principal rôle mécanique des caouchoucs d'orrigine, vu que les fils sont juste enfichés et pas vissés,
le maintient est meilleur qu"avant, isolation sérieuse uil me semble, resistance 200°c, et aux huiles aussi,, avec une bonne batterie, malgrés les bulles démarrage au premier coup à froid,
Alors,
pas encore ça, faut pas réver, je vais pas débarquer et direct tout résoudre,
pour l'instant, je débarque encore mais je commence à saisir un peu de quoi il est question,
Les symptômes du véhicule,
peut être en lien ou pas entre eux:
Démarrage à chaud,
je pensais avoir résolu le problème, et elle a effectivement redémarré, mais pas quand elle est vraiment chaude,
je pense qu'il y a deu x soucis cumulé là:
carte électronique de la ppompe Vp37 défaillante, c'est un problème connu,
j'ai squizé la sonde de température dérivation avec une résistance de 500 homs et interrupteur au tableau de bord;
(pas besoin peut être d'une résistance si élebée, j'ai pris cette valeur sur un forumde qq qui avait avec succés effectué la modif,
la sonde de t se comporte comme une résistance variable, il faudrait savoir sa valeur quand il fait froid, là le préchauffage est très long (20s)
il faudrait peutêtre aussi disposer un relai? securité,
Mais il y a autre chose;
des bulles d'air dans la gasoil, vuisibles sur le tuyau transparent,,
il doit s'agir d'une défaillance de la valve anti retour du réservoir, j'ai trouvé l'info, mais je ne sais pas où lle se trouve ni son rôle http://www.amazon.com/dp/B00MONXRMO?tag=viglink20868-20
celà aurait aussi lemême effet,
quand le moteur est chaud, le gasoil retourne vers le réservoir, et au prochain démarage, suite au pb electronique, la pompe du réservoir ne s'actionne pas, et la pompe a injection n'arrive pas a aspirer assez fort,
j'ai fait ma bidouille sur la sonde température moteur, témoin préchauffage allumé mais il faudrait que je vérifie si ça préchauffe réellement (je pense, car ça a vidé la batterie)
mais il y aussi la sonde de température d'eau,
vu pour ce pb du démarrage à chaud, certains débranchent la sonde d'eau, mode grand froid, la pompe enrichit le mélange,
ça c'est dans le cas d'un pb mécanique apparemment, mais je ne pense pas trop à ça
évidemment je pourrais aussi changer la pompe, mais là je peux pas,
mon idée, c'est jusqu'ala prochaine distrib de faire avec celle là et peut être d'ici là en refaire une autre à neuf ou en récupérer une faiblement kilométrée, (vu 300e 120000km)
j'aimerais dans un prochain temps, arriver à faire du préventif, qd j'en saurais davantage.
pour l'instant; je dois apprendre et faire face a ce qui arrive.
après,
pour le reste,
elle consomme, beaucoup à l'arrêt, je trouve,
et pas mal de toute façon,
prise d'air fuite
Le turbo fonctionne, j'ai changé les durites de retour,
je soupçonne la commande de la wastegate de s'être déboitée, le turbo est là, mais il n'y a pas de boost, pédale enfoncée,
en d'autres termes je pense qu'il alimente, mais ne sur alimente pas.,
wastegate a vérifier et ce qui la commande,
à moins que, j'ai senti une resistance a la pédale d'accélérateur suivi d'un clac, alors que l'accélérateur est electronique, il n'y a pas de cable! ç'est donc par là qu'il faudrait que je regarde aussi.
enfin, le débitmêtre,
ça ne se fait plus, ces débitmêtres à volet, on les trouve que chez volvo (300e il me semble) ou d'occasion,
en le débranchant, le moteur est complètement éteint, est ce normal,
j'ai agit sur les conseils de mon ami mécano pour le tester, le moteyur aurait du mieux tourner,
j'ai l'impression qu'elle ne respire pas assez, alors je soupçonne le volet du débitmêtre de ne plus être très mobile, ou bien fuioite sur lesgrosses durites, aspiration,
je vais m'occuper de ce débitmêtre, netoyant contact électriques, et un peu de dégrippanr sur l'axe du volet?
Aussi, je sais pas si ça peu avoir un lin,
fuite au couvre culasse, surtout à gauche, ouvrir , changer le joint?
ça ne coule pas encore vraiment mais le joint est bien couvert d'huile, et la derniere vis aussi (a gauche, rondelle et caoutchouc...
vu sujet largement abordé, on trouve plus le joint, loctite 5910, 40ml suffisent?
Je vais y arriver, je suis tenace!
première étape, le haynes doit arriver pour le moteur (audi)!
Salut!
Aussi changé les bougis de préchauffdage, et isolé les cables avec du sillicone auto amalgamant, permet aussi de venir entourrer la bougie, principal rôle mécanique des caouchoucs d'orrigine, vu que les fils sont juste enfichés et pas vissés,
le maintient est meilleur qu"avant, isolation sérieuse uil me semble, resistance 200°c, et aux huiles aussi,, avec une bonne batterie, malgrés les bulles démarrage au premier coup à froid,