26-01-2015, 13:58:21
La contenance normale est de 3.4L, donc 3.5L c'est bon.
J'avais déjà essayé la 75W90 de cette marque sans aucun souci.
La préco d'origine (tant Volvo que Renault) est de la 75W80, un peu plus fluide.
La différence de fluidité pourrait expliquer quelques difficultés de passage de rapport, mais ça se sentirait surtout à froid. Et encore une fois j'ai essayé cette huile sans souci. Ceci dit d'une boîte à l'autre ça ne réagit pas tout à fait pareil.
Un embrayage usé peut générer des rapports durs à passer.
La valeur de couple de serrage que tu donne me parait correct. De mémoire c'était assez costaud.
Pour info une jante alu est serrée à 11 daN, donc là c'est un poil plus. Ça donne un ordre d'idée. C'est pas non plus un couple de serrage phénoménal et avec le bras de levier d'une clé dynamo, c'est un serrage franc, mais sans forcer.
Vu le couple que se prend une boîte dans la tronche quand on roule, c'est pas en serrant trop fort que tu risque de péter quelque chose
Je n'aurais pas le net pendant quelques jours, donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas de suite
J'avais déjà essayé la 75W90 de cette marque sans aucun souci.
La préco d'origine (tant Volvo que Renault) est de la 75W80, un peu plus fluide.
La différence de fluidité pourrait expliquer quelques difficultés de passage de rapport, mais ça se sentirait surtout à froid. Et encore une fois j'ai essayé cette huile sans souci. Ceci dit d'une boîte à l'autre ça ne réagit pas tout à fait pareil.
Un embrayage usé peut générer des rapports durs à passer.
La valeur de couple de serrage que tu donne me parait correct. De mémoire c'était assez costaud.
Pour info une jante alu est serrée à 11 daN, donc là c'est un poil plus. Ça donne un ordre d'idée. C'est pas non plus un couple de serrage phénoménal et avec le bras de levier d'une clé dynamo, c'est un serrage franc, mais sans forcer.
Vu le couple que se prend une boîte dans la tronche quand on roule, c'est pas en serrant trop fort que tu risque de péter quelque chose
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Je n'aurais pas le net pendant quelques jours, donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas de suite
Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête