26-01-2015, 05:37:23
(25-01-2015, 23:58:51)yann a écrit :(24-01-2015, 19:47:33)zaroc a écrit : yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !!
Ici ça roule principalement à l'essence, le gazole est plus dispendieux ke cette derniere, pis par -40°C un véhicule essence est plus fiable au démarrage.
on trouve kkes véhicules diesel, ds la marque VW golf, passat, jetta, de memoire je n'ai pas vu de Audi, et les diesel Volvo sont inexistants, il me semble k'il en existe ds les derniers modeles mais rien de certain.
Les grosses motorisations diesels, tu les trouvent sur les gros pick-up Ford, GMC et Dodge, pis la serie Econoline de Ford comme le E350, j'en ai un c'est un 7,3L turbo D en V8 de chez Inter, il equipe aussi certain schoolbus ou autre camion.
lors de l'achat de mon dogde ram j'aurais bien voulu goutter au cimmuns mais c'est très difficile a trouve cette motorisation de mon cote , donc le me suite rabattu sur le 5,9 l essence , je ne l'ai plus depuis un petit temps mais je vais retourne vers un pick up américain un jour....... assez proche.....
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms