25-01-2015, 19:19:01
Mon moteur précédent a laché par ... manque d'huile, 2 jours avant la visite d'entretien !!!
Je pensais que ma volvo avait une jauge d'huile électronique, comme toutes mes Lancia Précédentes... Ceci d'autant plus que les infos de l'ODB me semblaient complètes en me signalant par exemple un niveau de lave glace trop faible...
Par ailleurs la concession Volvo ne m'avait jamais signalé un niveau d'huile trop bas lors des vidanges précédentes.
Pas de témoin de pression ... bref la catastrophe.
La fiabilité du moteur n'est pas en cause, juste une négligence de ma part et de celle de Volvo (concession incompétente car je soupçonne des niveaux d'huile trop bas lors des vidanges précédentes, et conception nulle: pas de jauge électronique d'huile mais un niveau de lave glace quelque part inutile)
Depuis j'ouvre à nouveau mon capot...
Sinon je soupçonne mon problème lié au changement de moteur et un petit défaut de remontage (joint blessé, fil blessé...). Cela dure depuis un peu trop longtemps plus de deux ans...
Sinon mon garagiste actuel n'est pas trop nul mais ne cherche pas assez la perfection. Il entretien régulièrement quelques belles voitures j'ai souvent vu des Porsche 911, mercedes 500SL en V8 et V12 ,...) et j'ai vu une testarossa et une masserati réccente.
A+
Je pensais que ma volvo avait une jauge d'huile électronique, comme toutes mes Lancia Précédentes... Ceci d'autant plus que les infos de l'ODB me semblaient complètes en me signalant par exemple un niveau de lave glace trop faible...
Par ailleurs la concession Volvo ne m'avait jamais signalé un niveau d'huile trop bas lors des vidanges précédentes.
Pas de témoin de pression ... bref la catastrophe.
La fiabilité du moteur n'est pas en cause, juste une négligence de ma part et de celle de Volvo (concession incompétente car je soupçonne des niveaux d'huile trop bas lors des vidanges précédentes, et conception nulle: pas de jauge électronique d'huile mais un niveau de lave glace quelque part inutile)
Depuis j'ouvre à nouveau mon capot...
Sinon je soupçonne mon problème lié au changement de moteur et un petit défaut de remontage (joint blessé, fil blessé...). Cela dure depuis un peu trop longtemps plus de deux ans...
Sinon mon garagiste actuel n'est pas trop nul mais ne cherche pas assez la perfection. Il entretien régulièrement quelques belles voitures j'ai souvent vu des Porsche 911, mercedes 500SL en V8 et V12 ,...) et j'ai vu une testarossa et une masserati réccente.
A+