Univers-volvo

Version complète : V50 2,4i - voyant moteur allumé
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Salut,

Cela fait plusieurs mois que mon voyant moteur est allumé. Mon garagiste ne trouvant pas l'origine de l'erreur (selon lui il faudrait une reprogrammation volvo), je me suis décidé à m'attaquer au problème car ce voyant allumé m'énerve quand je prend la voiture. Le problème est apparu progressivement suite au changement du moteur, avec de gros trous à l'accélération , qui ont disparu suite au remplacement d'un joint (je ne sais plus lequel)
Pour le fonctionnement au quotidien, je tiens à préciser que tout fonctionne correctement, avec très rarement un ou deux petits trous à l'accélération et parfois un démarrage délicat. la conso est normale sauf celle de l'ODB qui est d'environ 0,5 à 1l au dessus des mesures.
J'ai trois codes erreurs :
- P0026 - qui serait système électrovanne de comande de soupape d'admission ligne 1 plage de mesure/performance
- P0190 qui serait capteur de pression de la rampe de distribution problème de performanes /de limite
- P0191- qui serait capteur de pression de la rampe de distribution -panne du circuit

j'ai regardé la pression de carburant : elle est annoncé à 3,7 bars à froid et monte à 5,7 bars à chaud. Est-ce normal? si ce ne l'est pas, se pourrait-il que ce soit un pb de capteur?

petites précisions suite à un test que je viens de faire:
- la pression monte d'un seul coup lorsque le moteur devient chaud
- en effaçant les codes erreurs, seul le P0190 revient au démarrage suivant.

Daniel
Le 2.4i : origine ? Volvo ou autre constructeur ?
(j'avais dans l'idée d'en acheter une ...mais là, je vois beaucoup trop de cas à problème, surtout avec la boite auto ...)
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Encore, un cas où le garagiste du coin n'a pas le matériel de diagnostique ou n'a pas été formé à comprendre la panne et réparer le problème...
Le VIDA et tous les logiciels en ligne (comme chez MB) qui sont très chers pour un pro qui ne peut se permettre d'investir pour Volvo, surtout s'il n'a qu'un seul client avec une Volvo...
Dans mon quartier, le garagiste du coin est un Renault, et coup de chance, les premières S40 ont des pièces Renault ...
(Par contre, chez VOLVO, ne pas trouver la cause de la panne sur une VOLVO est inacceptable !)
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Et puis franchement, tous ces capteurs qui n'existaient pas, il y a 30 ans...c'était pas mieux avant, et plus simple ...
bon, ça consommait plus, mais au final, moins de dépenses d'entretien ...l'un dans l'autre ...
(Z'avez vu les Dacia et les Cactus se vendent comme des p'tits pains...plus simple...moins cher...plus fiable ? bon, ça ne vaut pas une Volvo ...)
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Ce capteur est en panne ou il y a vraiment une panne ...?
une fuite sur la rampe de distribution...donc une pression moindre sur les injecteurs ...d'où les trous de puissance ...une durite débranchée ou poreuse, un joint hs ...?
sinon capteur en panne, mode dégradé ...?
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Sur ma MB, un des capteurs FAP était HS, mais pas de voyant au tableau de bord, résultat le FAP ne s'est jamais regénéré et s'est bouché ...(capteur = 200 €, FAP = 1000 €)
donc, méfiance , ne pas laisser trainer ...ça peut coûter encore plus cher ...
Mon moteur précédent a laché par ... manque d'huile, 2 jours avant la visite d'entretien !!!
Je pensais que ma volvo avait une jauge d'huile électronique, comme toutes mes Lancia Précédentes... Ceci d'autant plus que les infos de l'ODB me semblaient complètes en me signalant par exemple un niveau de lave glace trop faible...
Par ailleurs la concession Volvo ne m'avait jamais signalé un niveau d'huile trop bas lors des vidanges précédentes.
Pas de témoin de pression ... bref la catastrophe.
La fiabilité du moteur n'est pas en cause, juste une négligence de ma part et de celle de Volvo (concession incompétente car je soupçonne des niveaux d'huile trop bas lors des vidanges précédentes, et conception nulle: pas de jauge électronique d'huile mais un niveau de lave glace quelque part inutile)

Depuis j'ouvre à nouveau mon capot...

Sinon je soupçonne mon problème lié au changement de moteur et un petit défaut de remontage (joint blessé, fil blessé...). Cela dure depuis un peu trop longtemps plus de deux ans...

Sinon mon garagiste actuel n'est pas trop nul mais ne cherche pas assez la perfection. Il entretien régulièrement quelques belles voitures j'ai souvent vu des Porsche 911, mercedes 500SL en V8 et V12 ,...) et j'ai vu une testarossa et une masserati réccente.

A+
Bonjour,
Même problème sur mon break V50 2.4, plusieurs passages dans le garage local qui fait l'entretien de mes voitures, recherche et annulation de l'alarme (si j'ai souvenir une histoire de capteur d'arbre à came) donc passage en concession
et rien de plus depuis 5 ans, le voyant s'allume ou s'éteint de manière aléatoires.
Si tu es pas loin duloiret, on peut jeter un oeil avec Vida Wink
(23-02-2015, 15:10:05)viet45 a écrit : [ -> ]Si tu es pas loin duloiret, on peut jeter un oeil avec Vida Wink

Merci beaucoup, mais je suis en Corréze. Sympa en tout cas!