25-01-2015, 17:24:13
Le 2.4i : origine ? Volvo ou autre constructeur ?
(j'avais dans l'idée d'en acheter une ...mais là, je vois beaucoup trop de cas à problème, surtout avec la boite auto ...)
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Encore, un cas où le garagiste du coin n'a pas le matériel de diagnostique ou n'a pas été formé à comprendre la panne et réparer le problème...
Le VIDA et tous les logiciels en ligne (comme chez MB) qui sont très chers pour un pro qui ne peut se permettre d'investir pour Volvo, surtout s'il n'a qu'un seul client avec une Volvo...
Dans mon quartier, le garagiste du coin est un Renault, et coup de chance, les premières S40 ont des pièces Renault ...
(Par contre, chez VOLVO, ne pas trouver la cause de la panne sur une VOLVO est inacceptable !)
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Et puis franchement, tous ces capteurs qui n'existaient pas, il y a 30 ans...c'était pas mieux avant, et plus simple ...
bon, ça consommait plus, mais au final, moins de dépenses d'entretien ...l'un dans l'autre ...
(Z'avez vu les Dacia et les Cactus se vendent comme des p'tits pains...plus simple...moins cher...plus fiable ? bon, ça ne vaut pas une Volvo ...)
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Ce capteur est en panne ou il y a vraiment une panne ...?
une fuite sur la rampe de distribution...donc une pression moindre sur les injecteurs ...d'où les trous de puissance ...une durite débranchée ou poreuse, un joint hs ...?
sinon capteur en panne, mode dégradé ...?
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Sur ma MB, un des capteurs FAP était HS, mais pas de voyant au tableau de bord, résultat le FAP ne s'est jamais regénéré et s'est bouché ...(capteur = 200 €, FAP = 1000 €)
donc, méfiance , ne pas laisser trainer ...ça peut coûter encore plus cher ...
(j'avais dans l'idée d'en acheter une ...mais là, je vois beaucoup trop de cas à problème, surtout avec la boite auto ...)
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Encore, un cas où le garagiste du coin n'a pas le matériel de diagnostique ou n'a pas été formé à comprendre la panne et réparer le problème...
Le VIDA et tous les logiciels en ligne (comme chez MB) qui sont très chers pour un pro qui ne peut se permettre d'investir pour Volvo, surtout s'il n'a qu'un seul client avec une Volvo...
Dans mon quartier, le garagiste du coin est un Renault, et coup de chance, les premières S40 ont des pièces Renault ...
(Par contre, chez VOLVO, ne pas trouver la cause de la panne sur une VOLVO est inacceptable !)
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Et puis franchement, tous ces capteurs qui n'existaient pas, il y a 30 ans...c'était pas mieux avant, et plus simple ...
bon, ça consommait plus, mais au final, moins de dépenses d'entretien ...l'un dans l'autre ...
(Z'avez vu les Dacia et les Cactus se vendent comme des p'tits pains...plus simple...moins cher...plus fiable ? bon, ça ne vaut pas une Volvo ...)
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Ce capteur est en panne ou il y a vraiment une panne ...?
une fuite sur la rampe de distribution...donc une pression moindre sur les injecteurs ...d'où les trous de puissance ...une durite débranchée ou poreuse, un joint hs ...?
sinon capteur en panne, mode dégradé ...?
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Sur ma MB, un des capteurs FAP était HS, mais pas de voyant au tableau de bord, résultat le FAP ne s'est jamais regénéré et s'est bouché ...(capteur = 200 €, FAP = 1000 €)
donc, méfiance , ne pas laisser trainer ...ça peut coûter encore plus cher ...