25-01-2015, 03:36:47
Oui mais en même temps les salaires sont pas les mêmes, la façon de travailler non plus. L'état est pas derrière le moindre centime qui arrive dans nos poches. Chez nous on arrive à prendre 80% de ce que tu gagne quand tu fais des heures, en Amérique c'est limite payé au rendement et aux nombres d'heures.
Pour en revenir au carburant, y'a effectivement une tentative de rapporter le prix du gazole au prix de l'essence. La raison est simple, on a vendu des années des centaines de milliers de diesels et au final on se rend compte que malgrès tout les efforts des gars qui mettent les normes en place, je parle niveau échappement (Fap, etc.) , eh bien on arrive pas à éliminer le côté nocif du diesel (hormis l'effet de serre qui est commun au deux types). En plus de ça les Parisiens et tout les gars qui roulent en ville avec des mazout tuent leurs caisses, ou bien leur Fap. Resultat, on a pas les chiffres mais je paris que la majorité des diesels roulent sans fap sur Paris.
Diesel = cancérigène mais on veux pas le dire clairement pour faire passer ça en douceur, ça fait des années qu'on en bouffe de la fumée de mazout.
Et puis tant qu'a faire, autant faire monter le prix du diesel au prix de l'essence plutôt que baisser l'essence au prix du diesel, on s'en fou toute façon les français doivent bien rouler, pour travailler et manger. Et vu le nombre de diesel, laissez moi vous dire que le porte monnaie français va prendre un bon coup de boost.
Enfaite le sujet aurait sa place dans la partie bistrot !
Pour en revenir au carburant, y'a effectivement une tentative de rapporter le prix du gazole au prix de l'essence. La raison est simple, on a vendu des années des centaines de milliers de diesels et au final on se rend compte que malgrès tout les efforts des gars qui mettent les normes en place, je parle niveau échappement (Fap, etc.) , eh bien on arrive pas à éliminer le côté nocif du diesel (hormis l'effet de serre qui est commun au deux types). En plus de ça les Parisiens et tout les gars qui roulent en ville avec des mazout tuent leurs caisses, ou bien leur Fap. Resultat, on a pas les chiffres mais je paris que la majorité des diesels roulent sans fap sur Paris.
Diesel = cancérigène mais on veux pas le dire clairement pour faire passer ça en douceur, ça fait des années qu'on en bouffe de la fumée de mazout.
Et puis tant qu'a faire, autant faire monter le prix du diesel au prix de l'essence plutôt que baisser l'essence au prix du diesel, on s'en fou toute façon les français doivent bien rouler, pour travailler et manger. Et vu le nombre de diesel, laissez moi vous dire que le porte monnaie français va prendre un bon coup de boost.
Enfaite le sujet aurait sa place dans la partie bistrot !
Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000