25-01-2015, 01:30:08
Oui, OBD (On Board Diagnosis), merci Alceides.
Comme Gorgio, le CT peut "oublier" certains défauts
.
Distinguer le VDO du Yazaki?
Le VDO, le compteur kilométrique est en-dessous de l'aiguille.
Le Yazaki, le compteur kilométrique est au-dessus de l'aiguille.
Si le vendeur veut vendre correctement, il va devoir mettre de l'eau dans son vin et répondre mieux
.
Fais un essai sur route pour t'assurer d'abord que la Volvo 850 te convient en général venant du monde Citroen, avec son confort et sa tenue de route
Puis ce modèle en particulier, pas de bruits, de fumées, de vibrations...
On va cadrer un peu, des Volvo 850 à essence, il y en a plein d'autres et cet exemplaire-ci n'a rien d'exceptionnel.
Le kilométrage sera à confirmer via l'OBD justement. Apprécier ce qui est figé sur le compteur et relever ce que dit l'OBD.
Si conforme à 1 000 km près, on garde
!
Si la différence est supérieure à 1 000 km, défaut de transparence? On jette
!
Une recharge de gaz, ce n'est pas gratuit, qu'il aime profiter de sa clim' ou pas: 60 € minimum!
Une voiture vendue avec clim' doit être fonctionnelle, à défaut, on en soustrait du prix de vente.
Alors sous réserve que le compresseur A/C ne commence pas à se gripper. C'est un billet de 350 € min.
On peut le shunter très brièvement pour voir s'il n'est pas grippé
.
Pas grippé -> on garde -> on recharge
.
Grippé -> HS -> on enlève du prix de vente ou on renonce
Enfin, à l'étape technique des 200/250 000 km, comme Gorgio, il faudra envisager la pompe à essence + un relais à essence "M 103" neuf.
--> la distrib', c'est 120 000 km ou 7 ans.
--> le boîtier PCV, c'est toutes les deux distrib'; on en est où?
--> des silent-blocs moteur neufs (si vibrations parasites dans le volant, car Volvo a eu la bonne idée de poser son moteur sur la colonne de direction
! )
--> des rotules de direction/de pivot + biellettes de barres stab'
--> des soufflets de direction.
--> ...
J'en ai oublié, mais, sur mon T-5, c'est le genre de remise à niveau que j'ai eu à gérer pour repartir pour 200 000 km de tranquillité
.
Comme Gorgio, le CT peut "oublier" certains défauts

Distinguer le VDO du Yazaki?
Le VDO, le compteur kilométrique est en-dessous de l'aiguille.
Le Yazaki, le compteur kilométrique est au-dessus de l'aiguille.
Si le vendeur veut vendre correctement, il va devoir mettre de l'eau dans son vin et répondre mieux

Fais un essai sur route pour t'assurer d'abord que la Volvo 850 te convient en général venant du monde Citroen, avec son confort et sa tenue de route
Puis ce modèle en particulier, pas de bruits, de fumées, de vibrations...
On va cadrer un peu, des Volvo 850 à essence, il y en a plein d'autres et cet exemplaire-ci n'a rien d'exceptionnel.
Le kilométrage sera à confirmer via l'OBD justement. Apprécier ce qui est figé sur le compteur et relever ce que dit l'OBD.
Si conforme à 1 000 km près, on garde

Si la différence est supérieure à 1 000 km, défaut de transparence? On jette

Une recharge de gaz, ce n'est pas gratuit, qu'il aime profiter de sa clim' ou pas: 60 € minimum!
Une voiture vendue avec clim' doit être fonctionnelle, à défaut, on en soustrait du prix de vente.
Alors sous réserve que le compresseur A/C ne commence pas à se gripper. C'est un billet de 350 € min.
On peut le shunter très brièvement pour voir s'il n'est pas grippé

Pas grippé -> on garde -> on recharge

Grippé -> HS -> on enlève du prix de vente ou on renonce

Enfin, à l'étape technique des 200/250 000 km, comme Gorgio, il faudra envisager la pompe à essence + un relais à essence "M 103" neuf.
--> la distrib', c'est 120 000 km ou 7 ans.
--> le boîtier PCV, c'est toutes les deux distrib'; on en est où?
--> des silent-blocs moteur neufs (si vibrations parasites dans le volant, car Volvo a eu la bonne idée de poser son moteur sur la colonne de direction

--> des rotules de direction/de pivot + biellettes de barres stab'
--> des soufflets de direction.
--> ...
J'en ai oublié, mais, sur mon T-5, c'est le genre de remise à niveau que j'ai eu à gérer pour repartir pour 200 000 km de tranquillité

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