24-01-2015, 21:12:14
(24-01-2015, 10:48:37)Gorgio240 a écrit : Ah une belle paire de chaussures entièrement en cuir et cousu main, ca aussi c'est du luxe et d'un confort que les autres n'attendront jamais.
Merci Saville pour les photos, je me vois bien dans une arnage ou une mulsanne quoique les cabrios... Pour les jag, je ai eu la chance de pouvoir en conduire une : XKR, quel bonheur !!!
Olive, il y a un article dans excellente revue Auto-Retro de ce mois : Osez Jaguar, guide d'achat XJ6 "X300" & XJ 8 "X308" (1994-2003)
Mais c'est fou ça, ce message n'apparaissait pas hier, lors de ma rédaction.
De rien, des photos, j'en ai finalement assez peu.
Je ne suis pas un fou de photos de "bagnoles", y compris les très rares.
Et pourtant, j'adore cet art.
(D'ailleurs, je suis un peu bluffé par la qualité de mon vieux Leica Digilux 2. (bref, un panasonic).
Mais des fois, j'exceptionne
Pour les chaussures, j'ai eu l'opportunité de pouvoir en faire faire ici... si ça vous dit quelque chose
http://www.handmadeshoes.co.uk/
Je vous dis pas dans l'état où elles sont tellement je les ai porté en toutes circonstances.
(24-01-2015, 20:13:37)Olive 244 T a écrit : Pour le message, je pense que nous avons posté en même temps, donc, le temps de nous lire mutuellement ...
Merci Saville, de ton témoignage !
Effectivement une autre planète de gens, qui aura le mérite de faire perpétuer une tradition de savoir-faire d'artisans de haute-volée maintenue en orbite grâce à leurs moyens ad'hoc.
Evidemment, toute vulgarité de moyens jamais évoquée est l'essence même de ces privilégiés qui gardent une discrétion de bon aloi au contraire des "nouveaux riches" reclus dans l'ostentation, la provocation et un mauvais goût, pour rester poli.
Ma propre mère a été styliste de mode pour quelques grands du secteur et je peux me vanter d'avoir assisté à quelques défilés de haute couture Place carrée du Louvre, par exemple.
Les belles choses, la valeur du travail bien fait, je les ai côtoyées.
Les mannequins, leur ballet étaient plus au centre de mes préoccupations que les "fripes", mébon ...
Je connais aussi ce milieu sans en avoir adopté les codes et cela me va très bien.
Je suis bien à ma place et heureux d'y être.
Pour les menus raffinements vestimentaires et d'un "accoutrement" plus soigné, ben, pour moi il y a les soldes et parfois un marché de l'occaz' très intéressant à ne pas négliger.
Merci Gorgio ! Je vais faire une exception pour ce numéro spécial "gros chat"!
D'ailleurs, pour un beau "gros chat", je verrai quand je serai grand.
Je ne peux pas être partout et surtout d'autres priorités, sans doute...
Bon, je dois confesser quelque chose d'autre : je suis styliste de formation et historien du costume (niveau Licence).
Sisi...
On fait des choses stupides quand on est jeune
Donc, ce que vous décrivez je connais très bien, même si je n'ai jamais travaillé pour une grande maison. J'ai par-contre écumé les backstages un petit moment.
Bon, disons que j'y ai trouvé ce que je cherchais...
Pas mon grand amour, car il venait plus prosaïquement du Lycée... mais des amourettes très agréables.
Photos sur demande
J'aime la technique du tissus, ses imbrications avec de nombreux métiers passionnants (fabrication, technique de coupe (c'est du 2D=>3D), couleurs (je suis coloriste aussi), la soie (Lyonnais oblige)... etc...
Bref... entre ici savilleRW, avec ton corset sur-mesure.
Le milieu de la mode en lui-même m'a saoulé à une vitesse telle que je suis parti plus vite que la lumière de flashs d'un paparazzi.
Direction... euh... vaches maigres durant un temps.
Retour dans le milieu du lusque par une porte dérobée (hôtellerie, grande plaisance...).
Puis, re-vaches maigres, puis, retour dans le milieu du lusque par un hasard bienveillant (en cours).
Enfin bref... m'avez compris. Je ne sais rien faire d'autre.
C'est pas ma faute.
Et puis je me soigne : moi aussi j'achète désormais en soldes.
Allez, pour finir une photo que j'adore...
Le luxe ici ne se voit pas... pourtant il est présent au delà de toute mesure.
Qui saura deviner?
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.