24-01-2015, 20:13:37
(Modification du message : 24-01-2015, 20:15:03 par Olive 244 T.)
Pour le message, je pense que nous avons posté en même temps, donc, le temps de nous lire mutuellement ...
Merci Saville, de ton témoignage !
Effectivement une autre planète de gens, qui aura le mérite de faire perpétuer une tradition de savoir-faire d'artisans de haute-volée maintenue en orbite grâce à leurs moyens ad'hoc.
Evidemment, toute vulgarité de moyens jamais évoquée est l'essence même de ces privilégiés qui gardent une discrétion de bon aloi au contraire des "nouveaux riches" reclus dans l'ostentation, la provocation et un mauvais goût, pour rester poli.
Ma propre mère a été styliste de mode pour quelques grands du secteur et je peux me vanter d'avoir assisté à quelques défilés de haute couture Place carrée du Louvre, par exemple.
Les belles choses, la valeur du travail bien fait, je les ai côtoyées.
Les mannequins, leur ballet étaient plus au centre de mes préoccupations que les "fripes", mébon ...
Je connais aussi ce milieu sans en avoir adopté les codes et cela me va très bien.
Je suis bien à ma place et heureux d'y être.
Pour les menus raffinements vestimentaires et d'un "accoutrement" plus soigné, ben, pour moi il y a les soldes et parfois un marché de l'occaz' très intéressant à ne pas négliger.
Merci Gorgio ! Je vais faire une exception pour ce numéro spécial "gros chat"!
D'ailleurs, pour un beau "gros chat", je verrai quand je serai grand.
Je ne peux pas être partout et surtout d'autres priorités, sans doute...
Merci Saville, de ton témoignage !
Effectivement une autre planète de gens, qui aura le mérite de faire perpétuer une tradition de savoir-faire d'artisans de haute-volée maintenue en orbite grâce à leurs moyens ad'hoc.
Evidemment, toute vulgarité de moyens jamais évoquée est l'essence même de ces privilégiés qui gardent une discrétion de bon aloi au contraire des "nouveaux riches" reclus dans l'ostentation, la provocation et un mauvais goût, pour rester poli.
Ma propre mère a été styliste de mode pour quelques grands du secteur et je peux me vanter d'avoir assisté à quelques défilés de haute couture Place carrée du Louvre, par exemple.
Les belles choses, la valeur du travail bien fait, je les ai côtoyées.
Les mannequins, leur ballet étaient plus au centre de mes préoccupations que les "fripes", mébon ...
Je connais aussi ce milieu sans en avoir adopté les codes et cela me va très bien.
Je suis bien à ma place et heureux d'y être.
Pour les menus raffinements vestimentaires et d'un "accoutrement" plus soigné, ben, pour moi il y a les soldes et parfois un marché de l'occaz' très intéressant à ne pas négliger.
Merci Gorgio ! Je vais faire une exception pour ce numéro spécial "gros chat"!
D'ailleurs, pour un beau "gros chat", je verrai quand je serai grand.
Je ne peux pas être partout et surtout d'autres priorités, sans doute...
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime