Petite précision perso.
Je connais vraiment très bien Jaguar à partir des modèles XJ S3 et XJS HE.
Je les ai à peu près toutes essayées et j'en ai possédé 5 (XJS 1995 - XK8 type X100, en 4,0l et 4,2l 1998 puis 2004, X350 SV8 Porfolio 2005 et enfin X308R 2001).
En outre, j'ai eu la chance de rouler dans à peu près tout ce qui se fait dans le domaine du luxe.
Au volant :
Arnage T (couramment)
Contiental GT (prêt longue durée)
Rolls Royce Phantom 2004 (une seule fois, mais assez longuement)
Rolls Royce Seraph 1999 (?) (remontée de Monaco à Paris avec un mode dégradé à partir de Lyon-Est)
Bentley Eight
Masarati Quattroporte V
En passager :
A peu près toute la production britannique, de TVR Chimera aux Aston-Martin DB7 à Vantage V8 en passant par MG.
J'ai en outre possédé un nombre important d'autos comme Range Rover L322 ou XC90
Cela peut surprendre pour quelqu'un qui roule désormais en vieille Volvo.
Et vous faire douter de ma fiabilité.
La raison en est simple : j'ai bossé durant pas mal de temps dans le domaine du luxe et j'ai eu des folles années à Londres... du bon côté de la barrière.
Puis, la tuile : badaboum.
Je ne m'étendrais plus sur le sujet, je l'ai assez fait ailleurs.
Mais quelques personnes bienveillantes m'ont permis de profiter de leurs joyaux automobiles (les Bentley et Phantom).
Par contre, et cela est paradoxal, avant 2013, je n'avais jamais eu le privilège de monter dans une Ferrari, une Lamborghini ou Maserati berlinette en "dynamique" (lire à l'attaque)
Bref, une Italienne...
Etonnant, mais c'est ainsi : le luxe, le luxe et encore le luxe. Ce qui ne veut pas dire grand chose.
Et je trouve beaucoup de plaisir à conduire mes Volvo : je ne suis pas frustré du tout. C'est la vie
De rien, je serais enchanté de t' aider à trouver ton big-cat.
Je connais vraiment très bien Jaguar à partir des modèles XJ S3 et XJS HE.
Je les ai à peu près toutes essayées et j'en ai possédé 5 (XJS 1995 - XK8 type X100, en 4,0l et 4,2l 1998 puis 2004, X350 SV8 Porfolio 2005 et enfin X308R 2001).
En outre, j'ai eu la chance de rouler dans à peu près tout ce qui se fait dans le domaine du luxe.
Au volant :
Arnage T (couramment)
Contiental GT (prêt longue durée)
Rolls Royce Phantom 2004 (une seule fois, mais assez longuement)
Rolls Royce Seraph 1999 (?) (remontée de Monaco à Paris avec un mode dégradé à partir de Lyon-Est)
Bentley Eight
Masarati Quattroporte V
En passager :
A peu près toute la production britannique, de TVR Chimera aux Aston-Martin DB7 à Vantage V8 en passant par MG.
J'ai en outre possédé un nombre important d'autos comme Range Rover L322 ou XC90
Cela peut surprendre pour quelqu'un qui roule désormais en vieille Volvo.
Et vous faire douter de ma fiabilité.
La raison en est simple : j'ai bossé durant pas mal de temps dans le domaine du luxe et j'ai eu des folles années à Londres... du bon côté de la barrière.
Puis, la tuile : badaboum.
Je ne m'étendrais plus sur le sujet, je l'ai assez fait ailleurs.
Mais quelques personnes bienveillantes m'ont permis de profiter de leurs joyaux automobiles (les Bentley et Phantom).
Par contre, et cela est paradoxal, avant 2013, je n'avais jamais eu le privilège de monter dans une Ferrari, une Lamborghini ou Maserati berlinette en "dynamique" (lire à l'attaque)
Bref, une Italienne...
Etonnant, mais c'est ainsi : le luxe, le luxe et encore le luxe. Ce qui ne veut pas dire grand chose.
Et je trouve beaucoup de plaisir à conduire mes Volvo : je ne suis pas frustré du tout. C'est la vie
(24-01-2015, 02:02:42)Olive 244 T a écrit : Merci bien, Saville !
De rien, je serais enchanté de t' aider à trouver ton big-cat.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.