(24-01-2015, 00:07:53)Olive 244 T a écrit : Tu m'as convaincu pour le cas où je voudrais une voiture de la marque au "gros chat".
Tiens, quelle serait, selon toi, la Jaguar la plus fiable et de fait, la plus raisonnable en entretien?
Tu vois, je parle comme un gagne-petit ...
Holà, alors pour moi, il n'y a pas de gagne-petit... il y a des amoureux de belles choses... et j'ai trouvé chez Volvo une famille d'accueil formidable, toute aussi passionnée que les Jaguaristes et Ferraristes (qui sont des gens à mille lieues de ce qu'on pourrait imaginer : extrêmement sympathiques)
Bref. le meilleur choix pour une Jaguar classique à petit prix et fiable.
Une XJ type 308 3,2l (AJV8 + BVA ZF 5HP24).
Pourquoi XJ plutôt qu'une plus petite comme X-type?
Parce que ces gros matous sont délaissés car réputés ruineux, ce qui est faux.
Et plus qu'S-type, car celle-ci a eu quelques problèmes de fiabilité sur la motorisation V6 + BVA Ford R55N, la plus courante sur le marché.
Avec le V8 4,0 et encore mieux 4,2l, c'est tout autre chose, ça devient une très bonne auto. Mais je lui préfère XJ, seule véritable Jaguar à mes yeux.
On trouve toutes les pièces (ou presque) sur le net à des prix assez doux (inférieurs à Volvo) et ce sont des autos extrêmement bien fabriquées malgré une logique à l'anglaise.
Facile d'entretien.
Il faut simplement bien connaître l'auto pour acheter sereinement.
Rien de plus que pour une Volvo.
Il faut juste provisionner pour changer les tendeurs de chaîne secondaire entre 1997 et 2002 (environ 600 € l'intervention).
Comme pour l'ECM Magneti-Marelli, c'est un problème de conception, ça ne lâche pas de façon systématique, mais il vaut mieux prévenir que guérir (ce qui est impossible lorsque ça lâche).
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.