(23-01-2015, 07:30:40)ronanbreizh49 a écrit : la x type est un peux plus compliquer que ca, elle utilise la meme base que la rover 75 qui sert aussi a la mg zt qui ont etait faite par bmw avec en diesel moteur bmw et ford jaguar, les moteur essence origine honda, jaguar a quand meme retravailler pas mal de point et meme si le niveau est bon ca n atteind pas la s80 ...
Ah, désolé mais c'est tout faux.
Base Mondeo II, (Ford CD132), partagée avec le Freelander II, construit dans la même usine. Moteurs 100% Ford (Duratorq) et Ford-PSA pour les diesels et Ford-Mazda pour les essences.
C'est une création 100% Ford-Jaguar-Group.
Les moteurs essences (mes préférés) dont des Duratec qu'on trouve dans tous le groupe, excepté... Volvo, qui a toujours fait bande à part.
Rover 75 n'a strictement rien à voir avec X-type. Ni Honda.
Tout comme la légende d'S-type qui serait elle aussi tirée d'une improbable base PSA. En réalité c'est une base Lincoln-LS américaine.
A noter que ces légendes étranges concernent aussi Xj40 qui serait basée sur une évolution, tenez vous bien de 604! Alors qu'en fait, c'est une (très) grosse évolution du châssis originel, qui perdurera jusqu'à X308 inclue.
C'est une excellente auto, notamment en Estate, mais effectivement, en dessous d'S80 pour les prestations (normal, ça n'est pas le même segment)
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà conté, mais j'ai failli acheter le dernier kit de lynx eventer, aux alentour de l'année 2000.
En effet, j'avais à l'époque une XJS Celebration 1995 et j'avais quelques moyens à mettre dans la transformation de cette auto.
Las, le prix m'a fait reculer = 450.000 Francs (68.000 €)
Soit plus ou moins le prix du studio que je venais d'acheter à Paris (ah bah l'immobilier a explosé juste après).
De plus, il aurait fallu immobiliser l'auto plusieurs mois.
Lorsque j'y repense, j'ai toujours le regret de ne pas avoir été plus entreprenant. C'est désormais une icône (c'était déjà un peu le cas à l'époque).
Cela aurait été le 678ème et dernier Eventer fabriqué.
Je ne sais pas ce qu'est devenu le kit, si il a été vendu. Mais j'ai la brochure envoyé par le propriétaire de l'usine... dès que je le retrouve je le scanerai.
Elle aurait été plus ou moins identique au numéro 62, mais de couleur frost-blue, soit bleu clair métallisé.
Je vois très souvent le N°49 (?), propriété d'un Lyonnais, qui l'utilise régulièrement.
C'est un V12HE, et il envoie du lourd.
Dans la montée de Neuville sur l'A46, il m'a déposé un jour, il a fallu que je dégage à vitesse grand-V avec S80. Les 100 Bhp de différence se sentaient bien.
Ben? je n'arrive pas à éditer.
Lire 68 ième Eventer, et non 678ième, évidemment.
Sinon, en break, y a ça...
Un peu coûteux à entretenir, mais c'est confortable (je connais bien Seraph)
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.