Merci pour votr aide,
l'electronique!
comment devenir "libre" avec ce machin, apart s'approprier les outils des pros, (comme tipierre) ç fait quand même maintenant 17 ans (pour cette V70) ça devrait être tombé dans le domaine public, juste les connecteurs et le logiciel qui va,
J'ai failli acheter à la place cette volvo une 300D break, de 26 ans!
sur que j'aurais eu moins de problèmes côté electronique,
et beaucoup aidé pour la mécanique, pièces disponibles à foison et même pas chères, ...
Avant de regretter, je vais faire mon possible, avec la volvo
début de semaine je change les durites
il y a aussi la petite pièce ronde en plastique près du débimêtre qui récupère l'huile, elle peut se boucher;
comment expliquer que ça puisse venir soudaainement,
(et apès avoir balancé de l'eau sur le moteur!)
et la résistance et leclac à la pédale d'accélérateur...
et puis aussi ce truc que j'ai remarqué
au niveau sur supportmoteur suppérieur
surle bras en alu, sous le silent bloc, ce peigne fuible en métal cassé, décalé de 5mm;;
ça doit bien avoir une influence si c'est pété, il y a une connexion electrique dessus,
je m'explique pas trop comment ilpeut y avoir ce décalage,
mais bon, on va y arriver, j'en suis sûr,
ronanbreizh49b
que veux tu dire par tu as bien débouché le bout de l'admission?
désolé si je capte pas très bien (encore pour l'instant!)
la durite qui va au capteur de pression absolue? qui sort du cache culbuteurs;
qui suinte légèrement au niveau du joint me semble t il,
mon faisceau bougie de préchauffage est mort au niveau des caoutchoucs, on touve plus la pièce,
c'est quand même dingue!, ce,moteur à tourné sur plein d'engins, y compris utilitaires, j'ai du mal à comprendre;
je vais reprendre ça, avec du ruban sillicone auto amalgamant, après avoir remplacé les bougies...
je vais aussi reprendre la vanne egr, et poser des plaques d'obturation, je me demandais si il vallait pas mieux la laisser fonctionner et rebrancher la durite qui est obturée pour l'instant. tout en bouchant le conduit,
je vais tester aussi le débitmêtre, en quoi commande t il le turbo, il n'y a rien d'electronique dessus, vu la chaleur on comprends,
j'ai pensé à ce truc c'est comme si le moteur était en mode dégradé, c'est possible ça?
l'electronique!
comment devenir "libre" avec ce machin, apart s'approprier les outils des pros, (comme tipierre) ç fait quand même maintenant 17 ans (pour cette V70) ça devrait être tombé dans le domaine public, juste les connecteurs et le logiciel qui va,
J'ai failli acheter à la place cette volvo une 300D break, de 26 ans!
sur que j'aurais eu moins de problèmes côté electronique,
et beaucoup aidé pour la mécanique, pièces disponibles à foison et même pas chères, ...
Avant de regretter, je vais faire mon possible, avec la volvo
début de semaine je change les durites
il y a aussi la petite pièce ronde en plastique près du débimêtre qui récupère l'huile, elle peut se boucher;
comment expliquer que ça puisse venir soudaainement,
(et apès avoir balancé de l'eau sur le moteur!)
et la résistance et leclac à la pédale d'accélérateur...
et puis aussi ce truc que j'ai remarqué
au niveau sur supportmoteur suppérieur
surle bras en alu, sous le silent bloc, ce peigne fuible en métal cassé, décalé de 5mm;;
ça doit bien avoir une influence si c'est pété, il y a une connexion electrique dessus,
je m'explique pas trop comment ilpeut y avoir ce décalage,
mais bon, on va y arriver, j'en suis sûr,
ronanbreizh49b
que veux tu dire par tu as bien débouché le bout de l'admission?
désolé si je capte pas très bien (encore pour l'instant!)
la durite qui va au capteur de pression absolue? qui sort du cache culbuteurs;
qui suinte légèrement au niveau du joint me semble t il,
mon faisceau bougie de préchauffage est mort au niveau des caoutchoucs, on touve plus la pièce,
c'est quand même dingue!, ce,moteur à tourné sur plein d'engins, y compris utilitaires, j'ai du mal à comprendre;
je vais reprendre ça, avec du ruban sillicone auto amalgamant, après avoir remplacé les bougies...
je vais aussi reprendre la vanne egr, et poser des plaques d'obturation, je me demandais si il vallait pas mieux la laisser fonctionner et rebrancher la durite qui est obturée pour l'instant. tout en bouchant le conduit,
je vais tester aussi le débitmêtre, en quoi commande t il le turbo, il n'y a rien d'electronique dessus, vu la chaleur on comprends,
j'ai pensé à ce truc c'est comme si le moteur était en mode dégradé, c'est possible ça?