20-01-2015, 21:26:06
"avant", le turbo était commandé par un vérin pneumatique que tu as repéré : trop de pression = by-pass,, dépression = passage ds le turbo - simple sur le papier
suffit que cette valve soit grippée ou que la commande d'air soit percée (durite) pour que cela ne marche plus : la pression est en gos celle de l'atmosphère = faut pas une grosse fuite pour que cela ne fonctionne plus
même si l'observation, a raisonnement (comme tu fais) sont parfois salvateurs, l'électronique moderne, c'est un frein, comme dit Olive...
défaut de BVA, peut-être, conduite de sagouin aussi, ou compteur changé - si pas changé l'odb conserve le kilométrage (assez facile à voir sur 850 avant 86...)
suffit que cette valve soit grippée ou que la commande d'air soit percée (durite) pour que cela ne marche plus : la pression est en gos celle de l'atmosphère = faut pas une grosse fuite pour que cela ne fonctionne plus
même si l'observation, a raisonnement (comme tu fais) sont parfois salvateurs, l'électronique moderne, c'est un frein, comme dit Olive...
défaut de BVA, peut-être, conduite de sagouin aussi, ou compteur changé - si pas changé l'odb conserve le kilométrage (assez facile à voir sur 850 avant 86...)