20-01-2015, 00:21:48
Ref 9472908, la poulie est débrayable.
Pour la tester, il faut déposer la courroie accessoire, débrancher la batterie, passer un tournevis dans l'alterno pour bloquer sa rotation.
La poulie doit tourner facilement de sons sens inverse de rotation (généralement sens anti-horaire) et elle doit être bloquée en sens de marche normal.
La poulie peut être changée seule mais il faut être bien outillé, empreinte spéciale et serrage important.
On trouve la poulie seule pour 50/60: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472909
Et l'alterno dans les 180 en bosch, et dans les 120 en entrée de gamme: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472908
Pour la tester, il faut déposer la courroie accessoire, débrancher la batterie, passer un tournevis dans l'alterno pour bloquer sa rotation.
La poulie doit tourner facilement de sons sens inverse de rotation (généralement sens anti-horaire) et elle doit être bloquée en sens de marche normal.
La poulie peut être changée seule mais il faut être bien outillé, empreinte spéciale et serrage important.
On trouve la poulie seule pour 50/60: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472909
Et l'alterno dans les 180 en bosch, et dans les 120 en entrée de gamme: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472908